Accueil U18
U18 | Palavas-ERPSL

Samedi 7 janvier les U18 de l'Ecole jouaient en terres palavasiennes contre le rassemblement Palavas-St Jean de Vedas, une des grosses équipes de la poule. Une entame très sérieuse de nos jeunes permettait d’enchaîner plusieurs temps de jeu qui, hélas, aboutirent finalement à la blessure de notre talonneur Valentin. Un peu refroidi par ce coup du sort, nos jeunes ont réussi à se remobiliser et ont eu l'essentiel de la possession durant la première mi-temps, s'approchant plusieurs fois de la ligne. Malheureusement la défense très en place de Palavas n'a pas permis de franchir la ligne et la mi-temps est atteinte avec un score de 6-0 en notre faveur. La seconde mi-temps verra une très bonne entame des locaux, mais la défense très agressive de nos jeunes sur leur ligne maintenait le score jusqu'à ce qu'une pénalité  de 40 m nous permette de prendre de l'air. Ensuite les débats vont s'équilibrer sans qu'aucune équipe ne parvienne vraiment à franchir. 10 victoires d'affilée pour nos jeunes qui mettent le second à 15 points. 

 
U18 | ERPSL-Poussan

Samedi 10 décembre avait lieu le dernier match de l'année 2016 pour les jeunes du Pic avec la réception de Poussan. L'entame de match a été excellente avec une bonne occupation du camp adverse et sur une touche à 5 mètres, nos joueurs ont ouvert la marque sur un ballon porté d'école (5-0). Ensuite suite à un contre en touche et une pénalité, nos jeunes parviennent à revenir dans le camp adverse. A nouveau un ballon porté consécutif à la touche viendra concentrer la défense au près pour permettre aux trois-quarts de marquer un magnifique essai grâce à une belle prise d'intervalle (12-0). La mi-temps sera atteinte sur le score de 19-0 grâce à un essai supplémentaire marqué sur une judicieuse inversion du sens de jeu suite à plusieurs temps de jeu. Le début de la seconde mi-temps allait voir le réveil des visiteurs qui assiègent notre ligne sans toutefois parvenir à marquer. La défense est vraiment un point fort cette année. C'est d'ailleurs sur un tonitruant placage de notre ailier, suivi d'un grattage immédiat que nous récupérons la balle. Sur la touche consécutive à la pénalité nous parvenons encore à scorer en bout de ligne pour clore la rencontre avec une belle victoire (26-0).

 

 
U18 | Lunel-PSL

Samedi 3 décembre avait lieu le premier match retour du championnat Phliponeau avec un déplacement périlleux à Lunel. Après une entame de match à l'avantage des locaux, nos joueurs ont su scorer sur leur premier ballon suite à un placage offensif destructeur (5-0). De retour dans notre camps les locaux parviennent à réduire le score (5-3) et plus rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps. La seconde mi-temps allait voir un siège en bonne et due forme de notre camps par les Lunellois, mais sur un contre rondement mené nos jeunes parviennent à aggraver le score (12-3). La suite du match verra une défense intraitable de nos jeunes, parfois réduits à 12 contre 15 par un arbitre sans doute impressionné par l'intensité physique mises par nos jeunes dans leurs placages. Malgré toutes ces "contrariétés" nos jeunes restèrent unis et n'ont jamais failli. Cette très belle victoire "avec les tripes" laisse augurer d'une très belle suite de championnat.

 
U18 | ERPSL-Bédarieux

Samedi 26 novembre, les U18 recevaient l'entente Bédarieux-Pézenas second de la poule. Les jeunes réussissaient parfaitement leur entame et occupaient les 22 adverses, poussant les visiteurs à la faute (3-0). De retour immédiatement dans le camp adverse, une très beau mouvement balayant par deux fois la largeur du terrain aboutissait entre les barres (10-0). A nouveau conquérant et toujours appliqués en conquête, un contre en touche permettait de réinvestir les 22 adverses pour finalement être conclu par un essai en débordement (17-0). La mi-temps était atteinte, après un nouvel essai résultant d'une maîtrise dans la conservation et dans l’enchaînement des temps de jeu, sur le score de 22-0. La seconde mi-temps ne vit aucune baisse de régime de nos jeunes qui mènent 34-0 lorsqu'une interception vient mettre un terme à 200 minutes sans avoir pris un seul point (34-5). Le dernier mot reviendra toutefois à nos joueurs qui concluent ce beau match dominé de bout en bout par un nouvel essai. Le score final, 39-5, reflète parfaitement la qualité du match et la domination sans partage.

 

 
U18 | Mende-ERPSL

Samedi 12 novembre, les U18 se sont déplacés à Mende pour un match de championnat qui s'annonçait difficile. Effectivement l'entame de match est à la faveur des locaux qui imposent de nombreuses charges au bord des rucks. Mais une défense sans faille de nos jeunes permet de scorer sur le premier turn-over suite à un bon jeu d'occupation au pied, un essai certes casquette mais qui compte 7 points quand même. Suite à cela, nos jeunes arrivent à mettre la main sur le ballon et réussissent à marquer sur une très belle passe au pied sur l'aile après un beau mouvement. Menés au score, les locaux se jettent dans la bataille et nos jeunes font preuve d'une solidarité exemplaire en défense pour repousser tous les assauts. Finalement sur la fin du match deux possessions dans le camp adverse sont très bien négociées pour autant d'essai. Au final, le score de 24-0 (bonus offensif) vient surtout récompenser un très bel état d'esprit de nos jeunes qui voulaient sans doute offrir cette victoire à François qui s'est blessé en cours de match. 

 

« DébutPrécédent12345SuivantFin »