Accueil U18
U18 | ERPSL-Salagou

Samedi 5 novembre avait lieu le 5ème match de la phase aller du championnat Phliponneau avec la réception au Pic de l'équipe de Salagou. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d'application. Dès le début de la rencontre ils ont investi le camps adverse pour inscrire six essais durant la première mi-temps, pour tourner avec un score de 40-0 aux citrons. La seconde mi-temps s'est jouée avec le même sérieux et le score finale de 68-0 reflète une domination sans partage. On notera la grande amélioration dans l'animation offensive de la ligne des trois-quarts où les tempo des courses, grandement améliorés, ont permis d'inscrire de très beaux essais. Il faut rester sur cette dynamique positive pour le déplacement à Mende samedi prochain....

 

 
U18 | Poussan-ERPSL

Samedi 1 octobre se déroulait sur le terrain de l'AS Poussan le second match de championnat des U18 Phliponneau, premier test hors de nos terres. L'entame de match fut sérieuse mais rapidement les locaux ont scoré sur une belle action avec un renversement d'attaque piegeant notre défense un peu trop passive (7-0).  Après une bonne occupation du camp adverse, nos jeunes parvenaient rapidement à revenir au score après une touche parfaitement négociée permettant de marquer sur un ballon porté d'école (7-5). S'en est suivi ensuite une nette domination territoriale de nos jeunes sans parvenir toutefois à marquer. Finalement ce qui devait arriver, arriva. Sur un long dégagement au pied de Poussan, une faute inutile des nôtres donnait l'occasion au buteur des locaux de montrer ses qualités (10-5). La mi-temps est sifflée sur ce score à l'avantage de Poussan, sans pourtant que nos joueurs aient été dominés. Le retour des citrons se joue avec la même envie de notre côté, mais hélas encore une faute en touche donne l'occasion aux locaux d'agraver le score (13-5). On se dit qu'à ce stade les choses sont mal engagées. Fort heureusement une meilleure condition physique et enfin un peu d'efficacité dans la gestion des ballons d'attaques permettent de scorer par deux fois deux beaux  essais (13-12 puis 13-19). A ce moment la pression est sur les locaux et dans une tentative de déborder nos lignes, une belle interception vient sceller le score permettant d'obtenir le bonus offensif (13-26). Longue à se dessiner la victoire n'en est que plus belle et il faudra encore souligner le gros mental de l'équipe qui ne s'est pas désunie alors que le score n'était pas en sa faveur. 

 
U18 | ERPSL-Lunel

Samedi 24 septembre avait lieu le premier match du championnat Phliponeau contre l'équipe de Lunel qui évoluait en junior Balandrade les saisons précédentes. Il s'agissait donc d'un réel test pour nos jeunes avec une équipe de Lunel dense physiquement. Comme attendu le match fut très serré avec un engagement physique des deux équipes très intenses. Globalement nos jeunes ont dominé les débats en terme de possession mais sans vraiment s'imposer clairement durant leurs temps forts. La faute en incombe aux maladresses lors de la dernière passe, aux choix pas forcément toujours opportuns dans l'alternance dans les formes de jeu. Ce n'est qu'au bout de 20 minutes que nos jeunes ouvrent le score sur pénalité pour ensuite marquer un essai peu avant la mi-temps sur une belle récupération après occupation au pied. Hélas la transformation en position facile n'est pas convertie et la mi-temps est sifflée sur le score de 8-0. La seconde mi-temps sera du même acabit avec une lutte permanente entre les deux équipes sur les zones d'affrontement et là encore une fulgurance sur un jeu d'occupation au pied permettra à nos jeunes de gonfler le score avec un essai transformé (15-0). Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin et on doit vraiment féliciter les 22 joueurs qui ont montré beaucoup d'application et de coeur. La défense fut intraitable et il était plaisant de voir les jeunes s'encourager les uns les autres tout au long du match...Mais ne nous emballons pas, il ne s'agit que du premier match d'une longue série de 14 matchs dans la poule.

 

 

 
U18 | Voyage Irlande jours 8 et 9

Hier a eu lieu le retour de Galway à Dublin avec un "petit" détour par les falaises de Moher . Bien évidemment notre journée à commencé par un petit problème mécanique: plus de batterie dans la voiture...  Cela n'a finalement pas eu de conséquences puisque une fois aux Cliffs of Moher nous avons le privilège de bénéficier de cinq bonnes minutes sans pluie et brume... Mais les jeunes ont fort apprécié ces cinq minutes. Ensuite le retour à Dublin s'est fait sans encombre.

Aujourd'hui, quartier libre le matin et visite de l'Aviva Stadium l'après-midi. Enfin le dernier soir à été passé autour d'un dîner dans un pub où les trois jeunes qui ont pris un an pendant le voyage ont dignement fêtés. Un dernier repas à l'image de ce voyage plein de joie et de bonne humeur. Demain debout à 3h30 pour un décollage à 7h20!!!

 
U18 | Voyage Irlande jour 7

Aujourd'hui départ matinal pour la visite d'une entreprise qui fume des saumons sauvages ou biologiques. Une présentation passionnante a captivé l'attention des jeunes et les a éclairés sur les réalités de l'élevage intensif....On pourra communiquer l'adresse du site permettant d'obtenir des produits d'excellentes qualité.

Ensuite pique-nique près d'une plage de sable blanc suivi d'une baignade sous la pluie et 15 degrés pour les plus téméraires. Le beach rugby prévu a tourné court en raison de la pluie. Le retour à Galway s'est fait le long de petites routes permettant d'admirer les paysages du Connemara.

 

« DébutPrécédent12345SuivantFin »