Accueil U16
U16 | Poussan-ERPSL

Ce premier déplacement nous amène à Poussan. Le coup de sifflet est donné avec quelques minutes de retard, sous une pluie battante. Ce début de match voit nos jeunes dominer le jeu, et inscrire le premier essai en coin, essai non transformé. (20 ', Charles). Malgré une nette domination, aucun autre essai ne sera inscrit en cette première mi-temps, le Pic inscrivant cependant 3 points supplémentaire (Hugo, 30', 15m face aux poteaux). La mi-temps est sifflée sur le score de 8 à 0 pour nos Verts.

La seconde mi-temps verra le Pic inscrire un second essai, (non transformé) (50', Etienne, 13-0), suite à un beau mouvement, et ainsi réaliser un petit break, obligeant l'adversaire à marquer deux fois. La pression va être de plus en plus forte. Poussan finira par inscrire un essai transformé à (65', 7-13), rendant la fin de match incertaine. Nos jeunes vont alors montrer beaucoup de caractère, défendant bec et ongle leur victoire, repoussant à plusieurs reprises Poussan hors de nos 22. L'arbitre finira par siffler la fin de match après d'interminables arrêts de jeu.

 

POUSSAN 7 - ERPSL 13

 
U16 | ERPSL-Lunel

Un temps idéal pour jouer au rugby, avec un léger vent de face contre le Pic-Saint Loup en première mi-temps, compliquant le rôle du buteur. Un match qui s’est joué dans un excellent esprit entre deux équipes respectueuses de l’adversaire et de l’arbitrage qui lui aussi a été excellent.  Un avantage de puissance pour Lunel et de mobilité pour l’ERPSL. Un score à l’avantage du Pic-Saint Loup 39/3, avec 6 essais, trois transformations, une pénalité. Une charnière très efficace et un jeu très appliqué de l’équipe ERPSL, des  passes avant contact, du jeu debout avec des déblayages efficaces au sol, une mêlée conquérante et de grosses difficultés en touche de Lunel qui a redonné un nombre important de ballons à l’EPSL. Du côté PSL, des combinaisons efficacement appliquées conduisant à deux essais limpides. Un engagement de l’EPSL là aussi à la hauteur d’une équipe de Lunel qui n’a rien lâché malgré la différence de points. A noter une excellente ambiance entre les joueurs du PSL, avec une cohésion importante entre premières et deuxièmes année, et un staff très satisfait que le travail physique et technique entrepris à l’entraînement conduise au respect des consignes en match. Tout ceci a conduit à un jeu varié, avec peu de déchet, surtout en première mi-temps pour le régal du public. Il y a tout lieu de féliciter notre équipe pour ce très bon match dans tous les secteurs de jeu et l’encadrement. Ce n’est qu’un premier match mais très encourageant pour la suite. Bravo !!!!

 
U16 | Finales Languedoc Seven

Second à l’issu des phases de brassage, nous terminons 3ème des équipes Teulière de la région. Objectivement, ce n’est pas un mauvais classement, juste décevant car nous ratons d’une marche la qualification au Challenge Grand Sud. Cette finale a vu rentrer en lice les clubs élites de la région, modifiant considérablement les rapports de force. Au matin, en poule nous battons largement Lunel (31-5). Puis nous tenons tête au futur champion de la région, l’AS Béziers-Hérault, jusqu’à la 10e min avant de prendre 2 essais qui scellent notre première défaite de la journée (26-7). Sans doute notre meilleur match, à moins que ce soit le suivant en quart de finale, où nous croisons le chemin de l’US Carcassonne ; encore une fois un très bon match, du niveau du précédent se concluant par une défaite très amère 22-14, car 1 min avant le coup de sifflet final, le score est de 17-14. En match de classement, contre Jacou, nous perdons le sens du jeu et lâchons le match, par des excès de zèle et des oublis défensifs ou, simplement, par manque de lucidité (21-12). Les scores ainsi que les essais pour et contre (10 pour, 12 contre) éclipsent en général un jeu de qualité et de bons comportements. Un arbitre nous jugeait à la fin comme étant l’une des deux meilleures équipes avec Jacou. Pour mieux faire, il aurait fallu disposer d’un relai axial pour orienter le jeu, éviter de jouer au pied et donner ainsi 2 essais en contre, menacer plus souvent les défenses dans un bon tempo, défendre plus efficacement, et faire preuve de plus d’applications dans les transmissions (trop de passes risquées nous exposant à des turnovers). Jacou et Quillan-Limoux représenterons le Languedoc au Challenge Grand Sud, et Béziers en Championnat de France. On espère que les joueurs ont apprécié cette expérience, nouvelle pour presque tous. Gardons à l’esprit 3 bons matchs sur 4, ainsi qu'un tournoi de qualification de qualité à Agde et une 3ème place pour l’honneur sur 19 équipes Teulière engagées.

N’oublions pas le tournoi du 29 mai au Pic St-Loup.

 
U16 | 1/4 Final Championnat Teulière 2016

Les U16 de l'Ecole se sont brillamment qualifiés pour les 1/4 de final du Championnat Teulière A du Languedoc après une victoire sans appel contre Mende en 1/16 ème  (95-0) et une nette victoire contre Vallée de l'Hérault en 1/8ème (29-3). Samedi 2 avril ils seront opposés dans un 1/4 de final crucial à l'équipe des Rives d'Orb. Hors mis l'accession à la demi-finale, une victoire serait synonyme de qualification pour le championnat de France.

 
U16 | Championnat Teulière A

Détenteurs du bouclier de Champion du Languedoc Teulière A, les U16 ont terminé la phase de qualification premier de la Poule B.

En 1/16ème de finale, ils rencontrent l’équipe de Mende, le 12 mars (15h00) sur notre terrain du Pic Saint Loup.

Venez nombreux les encourager.

 
Plus d'articles...

« DébutPrécédent12SuivantFin »