Depuis le début de l'année nos équipes évoluent en dents de scie. Après les plateaux décevants du 28 février nous avons vécu des plateaux très satisfaisants le 14 mars. Nous aspirons à un peu de constance, à ce niveau là. En voici les compte-rendus.
Plateau à VII du 14 mars à Maugio
Mauguio accueillait les « débrouillés » du Pic pour la 3e fois en cette année 2015. Après la journée en demi-teinte du 28 février, celle-ci fut plus radieuse en bien des points.
L’équipe commence à récolter les fruits d’une nouvelle stratégie d’entrainement plus adaptée au rugby à 7, défi dans lequel ce groupe est inscrit ; les entrainements mieux ciblés permettent une réelle continuité d’efforts avec les matchs pour la mise en place du plan de jeu qui a été défini. Bien animée par un noyau dur de joueurs plus armés techniquement et athlétiquement, l’équipe a trouvé ce samedi une stabilité dans l’animation et dans la réalisation qui nous a permis de gagner 2 matchs sur 3, tous trois difficiles : dans l’ordre, contre Mauguio (4-3), Montpellier (0-9) et Pézenas (4-3).
Encore une fois, nos « débrouillés » souffraient de la différence morphologique, 1 à 2 têtes et de nombreux kilos en moins. Mais ce samedi, nous avions des « hommes » sur le terrain, des hommes gérant assez bien les moments forts et les faibles. C’est un groupe de 11 joueurs, unis dans l’ensemble, faisant preuve d’intelligence situationnelle et de mental pour faire front à nos adversaires du jour.
Les efforts entrepris à l’entrainement portent, et porteront réellement leurs fruits si tous s’investissent avec encore plus de sérieux
Plateau à XV du 14 Mars à Moulin à Vent
Pour ce plateau notre équipe à XV a rencontré les équipes de Moulin à Vent et Narbonne 2, et elle a remporté les deux rencontres. Au cours du premier match nous avons gagné par 7 à 0 contre Moulin à Vent et au cours du second match par 26-5 contre Narbonne 2.
Un mot peut résumer la matinée: la banane (malgré le départ très matinal)! Nous sommes en effet très satisfait de la matinée: les enfants ont mis de l'envie et n'ont rien lâché malgré la fatigue de la courte nuit. Ils ont essayé de produire du jeu, ce qui a entraîné quelque fautes de précipitation. Certains joueurs ont joué à des places inhabituelles pour eux, avec beaucoup d'application et d'implication. Nous devons continuer à travailler l'alternance du jeu avants - 3/4 et le repositionnement des joueurs dans le mouvement, mais le bilan reste très positif tant dans la réalisation du jeu que dans l'envie et l'implication.
Merci à tout l'équipe, au joueur blessé qui a accompagné ses collègues et a fait le porteur d'eau, et aux nombreux supporters des familles catalanes.
|