Accueil U14
U14 | Match Parents Enfants

Nous allons organiser le mardi 26 mai, à la place de l'entrainement, le seul match parents - enfants de cette saison. Les matchs parents - enfants sont une grande tradition de notre section. Avec la redéfinition des âges cette année nous avons été prudents et avons préféré ne pas en organiser au début de la saison. Mais nous pensons que maintenant tout le monde est mûr pour ce "crunch". Nous allons jouer au "touch-rugby" avec les débrouillés et au rugby "U14" avec les confirmés. Evidemment tous les parents, papas et mamans, sont conviés à participer aux matchs. Et bien entendu, comme le veut la tradition, les rencontres seront suivies par une troisième mi-temps comprennant apéritif et repas. Il nous faut absolument connaitre le nombre précis des participants au repas pour le 19 mai au plus tard. Merci donc de vous inscrire auprès des secrétaires de la section (exclusivement). Pour le repas nous demandons une participation de 10 euros par adulte et de 5 euros par enfant. Bien entendu l'ensemble  des familles, voire amis, sont bienvenus. Par contre pour des raisons de sécurité nous ne ferons jouer que les parents (et en particulier pas les frères, ni les grands ni les petits, presque tous les accidents que nous avons eus par le passé ayant impliqué un frère...).

 
U14 | Tournoi de Mauguio

Voici le compte rendu du Tournoi à XV du 9 mai à Mauguio ; des promesses d’avenir

Ce tournoi de fin de saison privilégiait les joueurs nés en 2002 en mesure de tenir une place dans un collectif compétitif à XV. Notre équipe comportait 11 joueurs nés en 2002. Treize équipes étaient engagées dans notre catégorie M14. Notre poule de brassage au matin comportait 4 équipes, dont St Jean-de-Vedas, Lunel et Castres Olympique (CO). La poule était relevée ; nous gagnons aisément le premier match (3 essais à 1), perdons le second contre Lunel (1-3) et le dernier match contre le CO (0-3). Le CO était imprenable pour notre collectif au vu de la qualité technique des joueurs et tactique de cette équipe mixte (garçon-fille) qui a récité un rugby propre, rapide et efficace ; sur ce match, nous avons montré de la détermination en défense. La défaite contre Lunel s’explique par des défauts d’engagement, des erreurs de replacement, et de nombreuses fautes de main.

Troisième de notre poule, l’après-midi nous rencontrions l’AS Romans et l’AS Béziers pour l’interclassement. Si la défaite (1-2) contre Béziers est amère car nous avions largement la place pour gagner, la victoire contre Romans (2-1) fut magnifique d’efficacité dans la conservation et la transmission de la balle, en alternant nos relances au près et au large, multipliant les temps de jeu sans faute de main ; le score ne reflète pas notre domination du fait de manque de réalisme à l’approche de la ligne d’en-but. Ces résultats nous classent 9e sur ce tournoi où les autres équipes présentaient en général leur meilleur collectif. Le tournoi était gagné par la belle équipe du CO. Nous rentrons avec de belles promesses pour l’avenir.

 
U14 | Informations Diverses

Ce samedi 2 mai nous ferons un entrainement au Pic, rdv à 9h45. Prévoir des chaussures pour courir en plus des affaires de rugby.

Lors du dernier entrainement nous avons identifié une dizaine de joueurs de première année qui en principe participeront au tournoi de Mauguio le 9 mai. Apparemment plusieurs joueurs ont mal compris ce qui a été dit, donc pour stopper la propagation de fausses impressions, une clarification: ce qui a été dit mardi ne concernait que le tournoi de Mauguio, et que les joueurs de première année, rien de plus.

Nous allons organiser le mardi 26 mai, à la place de l'entrainement, le seul match parents - enfants de cette saison. Les matchs parents - enfants sont une grande tradition de notre section. Avec la redéfinition des âges cette année nous avons été prudents et avons préféré ne pas en organiser au début de la saison. Mais nous pensons que maintenant tout le monde est mûr pour ce "crunch". Nous allons jouer au "touch-rugby" avec les débrouillés et au rugby "U14" avec les confirmés. Evidemment tous les parents, papas et mamans, sont conviés à participer aux matchs. Et bien entendu, comme le veut la tradition, les rencontres seront suivies par une troisième mi-temps comprenant apéritif et repas. Il nous faut absolument connaitre le nombre précis des participants au repas pour le 19 mai au plus tard. Merci donc de vous inscrire auprès des secrétaires de la section (exclusivement). Pour le repas nous demandons une participation de 10 euros par adulte et de 5 euros par enfant. Bien entendu l'ensemble  des familles, voire amis, sont bienvenus. Par contre pour des raisons de sécurité nous ne ferons jouer que les parents (et en particulier pas les frères, ni les grands ni les petits, presque tous les accidents que nous avons eus par le passé ayant impliqué un frère...).

 
U14 | Compte rendu plateau 11 avril

Le samedi matin 11 avril nous étions réunis pour le dernier (très probablement) plateau à XV de l'année au Pic Saint Loup par une belle matinée avec soleil et sans vent. Nous accueillions les équipes de Lunel, Jacou et Vallée de l'Hérault.

Notre première rencontre nous a opposé à l'équipe de Jacou. Notre équipe a dominé et fait rapidement la différence au niveau du score en première mi temps. Pendant la seconde mi-temps notre équipe a géré le score tout en inscrivant des essais, pour un score final de 26 (5 essais 3 transformations) à 7 (1 essai 1 transformation) en notre faveur.

Pour le deuxième et dernier match de notre matinée nous rencontrions Lunel. La partie fut accrochée mais en fin de première mi-temps le score était en notre faveur. Puis pendant la seconde mi-temps Lunel revint à égalité avant un regain d'orgueil de notre équipe pour finir sur une bonne note. Et ce fut sur une mêlée adverse que nous avons gagné le ballon dans les 22 mètres pour établir le score final de 21 (3 essais  3 transformations) à 5 (1essai) en notre faveur.

Les points positifs: de jolis mouvements dans les deux matchs, autant des avants que des trois quarts, avec du soutien.

Les points négatifs et à travailler: la défense au niveau de la largeur et la touche.

Mention spéciale à plusieurs joueurs débrouilles rejoignant l'équipe à XV pour la première fois et qui ont donné pleine satisfaction.

L'évolution du groupe au cours de l'année est positive avec une nette amélioration sur le plan collectif, même s'il reste des points à améliorer. Ce groupe a montré au cours de l'année du courage, de la motivation, et de la détermination, éléments qui ne sont pas étrangers à ses excellents résultats: 13 victoires, 1 nul et seulement deux défaites. Bravo donc à tous nos joueurs, nous espérons qu'ils confirmeront lors des tournois.

 
U14 | Compte Rendu 28 Mars

Plateau à XV du 28 mars 2015, ASBH

Notre équiipe s'est opposée à deux équipes lors de ce plateau. Nous avons remporté la première rencontre par 27-0 contre l'équipe de Narbonne 2. Il est difficile de tirer des enseignements de cette rencontre vue la différence de niveau physique et technique entre les 2 équipes.

Pour le second match, noter équipe s'est confrontée à l'équipe accrocheuse de Millas, et nous l’avons  emporté par 17-12. Nous avons répondu "présent" dans le combat, malgré le temps d’attente entre nos 2 match de plus d’1 heure. Nous avons eu de belles séquences de jeu  trois-quarts - avants  et nous avons pris un essai par manque de concentration et de replacement sur une pénalité rapidement jouée par nos adversaires.

Globalement nous sommes satisfaits par la prestation de nos joueurs même si nous sommes conscients qu'il nous reste encore beaucoup de travail d'ici la fin de la saison.

Plateau à VII du 28 mars au Pic St Loup ; que s’est-il passé ?

Pourquoi les valeurs de combativité, de conquête et de solidarité, ont-elles été oubliées au bord du terrain ce samedi matin ? Fébrilité dans le maniement et la conservation du ballon, défaillance dans le combat, errements dans l’animation, et faiblesses athlétiques manifestes. Pourtant aucune surprise chez des adversaires si souvent rencontrés depuis octobre (Montpellier, Mauguio, Jacou). Le collectif ? Grossièrement le même : un noyau dur de joueurs présents régulièrement aux entrainements et aux matchs. Le contexte ? Peut-être : jouer à domicile aurait-il pesé sur l’état psychologique des joueurs ? Exceptés quelques garçons (2 ou 3) qui ont fait de leur mieux en défense, ou dans l’animation (1 ou 2), le comportement des débrouillés M14 était celui de joueurs trop centrés sur eux-mêmes oubliant le collectif. Dans moins de six mois, ce groupe sera pour l’essentiel confronté à des exigences de jeu à XV qui impliqueront le respect des fondamentaux que sont le placage, la conquête, la conservation et la circulation de la balle, le défit dans le combat ou l’évitement, et une condition athlétique pouvant supporter la répétition de gestes et situations sur une plus longue durée de jeu.

Samedi joueurs et éducateurs étaient déçus. Tous se sont interrogés autour des valeurs du rugby. Une réponse est attendue aux entrainements et lors des futurs plateaux à VII.


 

« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »