Accueil U14
U14 | Challenge ORC et Rentrée

Certains joueurs ont exprimé leur souhait d'accompagner pour supporter leurs partenaires à l’occasion de la finale régionale du Challenge Orange Rugby (ORC) qui aura lieu ce samedi 19 décembtre. C’est une excellente idée. Le déplacement des joueurs en compétition étant prévu en voiture (voitures des entraineurs Jean-Luc et Christopher), il faudrait pour cela que les parents s’organisent pour véhiculer les « supporters ». Les épreuves auront lieu au sud de Béziers (Boulevard Charles de Gaulle, Sauvian) et débuteront à 9h30 et devraient s’achever vers 11h30.

La rentrée aura lieu le lundi 4 janvier. Le programme du mois de janvier sera chargé (plateaux les samedi 9 et 23 janvier et le 6 février; n'hésitez pas à consulter l'agenda de la section sur le site de l'école, il est à jour). Merci de tenir compte de ces dates pour qu'on puisse disposer d'un effectif suffisant. Aussi pensez à en parler avec les joueurs pour qu'ils sachent les mercredis précédant les plateaux s'ils sont disponibles ou pas - ça facilite grandement les convocations.

Suivent les compte-rendus du match parents - enfants et du plateau du samedi 12 décembre.

Bonnes fêtes et meilleurs voeux à toutes et tous!

 
U14 | Rencontres 12 Décembre
Challenge fédéral ; journée du 12 décembre 2015

Ombres et lumières. Tel pourrait être le titre de cette matinée de challenge fédéral.

Ombres, car nous avons subit outrageusement contre Mauguio (score à oublier) dominant de la tête et des épaules ses 2 adversaires du jour (Jacou et nous). Ombres, car nous nous déplacions à effectif très largement incomplet, autant de joueurs confirmés que de débrouillés ou de débutants dont certains jouaient leur tout premier match ; si certains ne sont pas des confirmés, c’est que leurs compétences, leurs qualités athlétiques ou mentales pour le rugby ne sont pas encore au niveau exigeant du challenge. Ombres, car nous n’étions que 20 joueurs sur 23 autorisés sur une feuille de match ; nous finissions à 17 valides.

Lumières également, au vu de la qualité remarquable du premier match où l’on gagnait 31 à 5 contre notre hôte, Villeneuve-lès-Maguelone, jouant proprement et sainement. Lumières, car les joueurs cadres ont répondu généralement présent dans le combat, dans le jeu et dans l’état d’esprit durant la matinée. Lumières, car des débrouillés et des débutants ont fourni des efforts importants pour s’élever vers le niveau attendu. Lumières car l’animation fut bonne au niveau de la charnière, car la mêlée fut à la hauteur, car les joueurs ne se sont pas effacés en défense dans l’adversité, et que les arrières ont tenté de belles choses. Lumières enfin, car l’état d’esprit fut préservé en dépit du revers final contre Mauguio.

Comment expliquer qu’à l’entrainement, il y a généralement 30 à 35 joueurs présents et si peu le samedi ? La compétition est au cœur du développement du joueur, comme dans n’importe quel autre sport. C’est ainsi que l’on mesure l’effort à fournir lors des entrainements.
 
U14 | Retour sur le match parents-enfants

Compte rendu du match parents - enfants, 2 décembre 2015

Le premier crunch de la saison a réuni relativement peu de participants, mais tous très motivés. Au cours de la première période les deux équipes ont eu un peu de mal à se mettre en route. Les Minimes avaient du mal à s'organiser alors que les parents faisaient connaissance, entre eux, avec le jeu pour pas mal d'entre eux et avec leurs postes. Les Minimes ont logiquement ouvert la marque, brisant la résistance des parents qui s'entêtaient à faire des passes (!!!). Mais à mesure que la mi-temps avançait les débats s'équilibraient et les parents revenaient logiquement à la marque, la mi-temps se terminant sur un score de parité.

Excédée par les approximations et l'indiscipline, la capitaine de l'équipe parentale, secondée par la vice-capitaine, réunit ses troupes pendant la mi-temps. On laissera au vestiaire ce qui lui appartient, mais il a soufflé fort au dessus des têtes parentales (une antidépression se forma immédiatement au dessus du stade, responsable par ailleurs du radoucissement soudain de la température). Résultat immédiat, les vagues parentales déferlèrent avec rage sur les Minimes, transperçant leurs lignes, aggravant la marque, leur administrant ce qu'on pourrait qualifier de fessée. Les Minimes ont eu un sursaut d'orgueil en fin de rencontre, bien insuffisant pour revenir à la marque.

Mention spéciale pour tous les arbitres de la rencontre qui ont tout fait pour que le règlement soit respecté.

Les débats sportifs furent suivis par la dégustation de notre plat national, la célèbre et renommée pastachoute, préparée avec science et affection par l'équipe du Club House, que nous remercions chaleureusement, accompagnée par les chants de nos Minimes qui ont démontré que chez nous on sait respecter les traditions.

Une excellente soirée pour tous les participants avec deux petits bémols quand même: une blessure due à pas de chance (on pense tous à Léo), et une relativement faible participation, y compris une faible présence, inexpliquée, des Minimes  ce jour là. Nous espérons une plus forte participation lors du second crunch qui devrait avoir lieu le mercredi 23 mars 2016 - retenez déjà la date!

 
U14 | Programme Fin d'Année

Mercredi prochain, 9 décembre, les U18 organisent un arbre de Noel et y convient les autres sections pour partager un moment ensemble. Du coup le programme est largement chamboulé: il faut être au Pic à 17h30 pour participer à l'arbre de Noel; l'entrainement normal commencera un peu plus tard, vers 18h30, et se terminera exceptionnellement vers 20h30.

Nous organisons une sortie de fin d'année au Lasergame Odysseum le mercredi 16 décembre à la place de l'entrainement. Il faut s'inscrire auprès des secrétaires (10 euros par joueur, pour deux parties) mercredi prochain, 9 décembre. Si nous n'avons pas une participation suffisante nous annulerons la sortie.

Pas d'entrainement ce samedi 5 décembre.

 
U14 | Entrainement 14 Novembre

Ce samedi 14 novembre nous ferons un entrainement commun avec l'école de rugby de Jacou. Il se déroulera au Pic Saint Loup. Rdv sur place à 9h30, fin prévue vers midi. Tous les joueurs sont convoqués.

Ce samedi au Pic Saint Loup les U16 joueront leur premier match amical en Seven à partir de 14H00, qui sera suivi par un match U16 et un autre U18 à XV. Il est toujours utile d'encourager nos équipes, mais en plus il est toujours intéressant de suivre les rencontres de ces sections pour se rendre compte du niveau qu'il faudra atteindre dans les sections supérieures.

Pensez à continuer à vous inscrire au repas qui suivra le  match parents - enfants le mercredi 2 décembre à la place de l'entrainement. Inscriptions au repas (ouvert à toute la famille) auprès des secrétaires (10 euros/adulte; ( 5 euros/enfant). Date limite des inscriptions le mercredi 25 Novembre.

Enfin, samedi 21 novembre nous participerons à notre premier plateau à XV qui se déroulera à Poussan. Le déplacement se fera en voitures particulières. Il faut que les joueurs sachent mercredi prochain à l'entrainement s'ils seront disponibles pour ce deplacement - merci d'en parler avec eux.

 

« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »