Accueil U14
U14 | Convocation 6 février et Informations

Le loto de l'ERPSL est réporté au mois d'avril - nous préciserons la date exacte plus tard. Merci à ceux qui nous ont amené des lots, ils ne seront pas perdus. Vous pouvez continuer à nous apporter des lots puisqu'il s'agit de produits qui se conservent largement jusqu'au loto.

Vous pouvez commander des gourdes personnalisées jusqu'à ce samedi 6 février matin en écrivant à Karine Ariando . Ces gourdes de 750 ml sont blanches et vous avez la possibilité de faire inscrire dessous un prénom et l'initiale du nom (à communiquer à Karine en même temps que la commande). Elles portent par ailleurs l'écusson de l'ERPSL. Elles coûtent 7 euros.

Merci à ceux qui nous ont ramené l'argent pour les calendriers. Merci aux autres d'y penser parce que nous aimerions clore ce dossier. Vous pouvez donner l'argent aux secrétaires de la section qui sont présentes les mercredis à partir de 17h45.

Ce samedi 6 février nous participons à un plateau qui sera organisé à Jacou (terrain Parc Bocaud; plan d'accès sur le site du RCJMN http://rcjmn.net/ ). Rdv à Jacou à 9h00. Fin prévue vers midi. En cas d'impossibilité de venir il faut avertir Denis BOISSIER au 06 29 25 44 06 le plus tôt possible. Sont convoqués:

2002
Axel AUTRAN - Alex BENBRIK - David BOUAZIZ - Thomas BOURRIER - Clément FERRIERES - Mathis FOULQUIER - Romain GUICHETEAU - Clément GUIRAO - Théo LAPIERRE - Pierre MARCO - Jules OLIVERES - Florian PROVO - Thibaud TOMASKOVIC - Fernando VETROMILE GOMEZ

2003
Tim ALBERT - Yannis ATTOUI-THOUVENEL - Antoine BAY - Pierre BOURDIN - Geoffrey CAUSSE - Léo DROUET  - Vincent PAULI  - Théo RUBIRA  - François THIEVON 

 
U14 | Compte Rendu 23/01

Challenge fédéral M14 ; journée du 23 janvier 2016 : du progrès

Ce samedi matin, nous inaugurions le terrain en herbe du Pic St Loup, et accueillions Lunel, Pézenas et St Jean de Vedas. Notre premier match contre St Jean était rapidement gagné en une période, permettant de procéder à une importante revue d’effectif. Nous marquons 4 essais avant la pause, et gagnons le match 5 essais à 1 (score : 27-5). Ce match plutôt facile, mais non sans intérêt a permis de tester des joueurs sur des postes parfois inhabituels pour eux.
La seconde rencontre contre Lunel, ayant gagné contre Pézenas, était nettement moins à notre avantage. Si nous dominons la 1ere période territorialement et en conservation de balle, ce match nous révèle une difficulté à concrétiser face à un adversaire coriace, plus physique et surtout très réaliste : en première période, Lunel a à peine plus que 3 ballons à négocier et marque 3 essais (en exploitant nos mauvais replacements défensifs) sur des contre-attaques bien gérées à une ou deux passes. La seconde période est nettement à l’avantage de Lunel qui gagne in fine 39 à 5. Lunel est non seulement plus réaliste, mais possède en majorité des joueurs plus massifs et plus grands que nos petits du Pic St Loup.
Cette matinée a été intéressante ; l’état d’esprit attendu était pour l’essentiel au rendez-vous. Nous enregistrons hélas plusieurs blessés que l’on espère retrouver rapidement.
Le repas convivial, pris en même temps que nos juniors (M18) s’est très bien déroulé, resserrant les liens entre joueurs, avant d’assister à une victoire sans appel de nos cadets (M16) contre Pézenas en championnat de France.
Une plutôt belle journée dans l’ensemble.

 
U14 | Convocation 23 Janvier
Ce samedi 23 janvier nous participerons au plateau à XV qui aura lieu au Pic Saint LoupRdv sur place à 9h00. Pour ce plateau, afin d'augmenter la cohésion de l'équipe nous souhaitons que les joueurs restent dejeuner ensemble au club (dejeuner vers 13h00, 5 euros de participation par joueur; fin vers 14h00). Les joueurs qui le souhaitent peuvent rester regarder les matchs des U16 et U18, ces deux équipes recevant au PSL. Evidemment les joueurs non-convoqués peuvent aussi venir regarder ces matchs, c'est très édifiant de voir le niveau nécessaire pour jouer au niveau supérieur.

En cas d'impossibilité de venir il faut avertir Denis BOISSIER au 06 29 25 44 06 le plus tôt possible. Sont convoqués:

2002
Jean ANDRE - Axel AUTRAN - Alex BENBRIK - David BOUAZIZ - Thomas BOURRIER - Clément FERRIERES - Romain GUICHETEAU - Théo LAPIERRE - Jules OLIVERES - Florian PROVO - Raphaël SANCHEZ - Thibaud TOMASKOVIC

2003
Tim ALBERT - Yannis ATTOUI-THOUVENEL - Quentin BACHER - Pierre BOURDIN - Geoffrey CAUSSE - Nathan DE BOEVER - Lucas DEJEAN - Léo DROUET  - Vincent PAULI  - François THIEVON  - Louis VALLON CHARTREAU 


 
U14 | ORC Finale Régionale

Tournoi régional de l’Orange rugby challenge (ORC) : pas à niveau

Cette seconde phase qualificative pour la finale nationale a été éprouvante tant l’écart physique, mental et technique de notre équipe était loin du niveau attendu pour une qualification. Cependant il y a tout de même des points positifs à retirer. L’équipe a su maximiser les points sur l’épreuve de passe au pied qui nous échappait depuis 2 ans. En outre, nous avons rempli le contrat sur l’épreuve dite de « poussée en sécurité ». Aussi, des joueurs ont su garder le cap de la concentration dans l’effort, et n’ont pas reculé dans l’adversité. Mais nous échouons largement sur les 5 autres épreuves, finissant 13e sur les 14 équipes de cette finale.

Mais ce tournoi et sa préparation ont aussi été des révélateurs de comportements décalés, dispersant un groupe qui n’avait pas besoin de cela ; en atteste le très mauvais résultat enregistré dans l’épreuve de connaissance des règles du rugby, à l’image de que l’on observe à l’entrainement ou en match, des joueurs manifestant leurs désaccords vis-à-vis des entraineurs ou des arbitres.

Enfin, il y a eu un adversaire, ARPA-Limoux, impressionnant, il faut le reconnaître : des joueurs grands, puissants, et mêmes techniques. En reculant quelque fois, en ne se baissant pas pour défendre ou en oubliant de jouer collectivement, on leur a aussi donné des points ; ils n’en demandaient pas tant. Leur entraineur a dit sa surprise de trouver le Pic St Loup si faible, alors que voyant la désignation des oppositions il pensait que ce serait une épreuve pour ses joueurs de croiser le fer avec nous. Il n’en fut rien.

D’autres challenges et d’autres tournois nous attendent en 2016 avec, espérons-le, un nouvel état d’esprit et d’autres comportements.

 
U14 | Plateau 9 Janvier

L'objectif que nous avions donné aux Minimes était de retrouver un esprit d'équipe et les valeurs de rugby que nous avions perdus lors des derniers plateaux. Jouer pour l'équipe et non pour soi, être combatif, respecter les décisions des arbitres et les choix des éducateurs.

Sur les deux match que nous avons réalisés, nous avons gagné le premier par 34 à 5 contre Caspetang. Match un peu brouillon où nous avons fait participer beaucoup de joueurs.

Pour second match, que l'on perd 10-0 contre les Cheminots de Béziers, l'équipe est restée solidaire et combative pendant tout le match, malgré le peu de possibilités de remplacement que l'on avait devant. Nous avons manqué 2 ou 3 actions d'essais par manque de réalisme.

Nous sommes très contents de l'état d'esprit du groupe et confiants pour la suite de l'année si cet état d’esprit perdure.

 

« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »