Accueil U14
U14 | Fin de Saison

Le mercredi 15 juin sera le dernier jour d'entrainement en commun cette saison. En effet, d'une part nous ne ferons pas d'entrainement le lundi 20 juin parce que ça sera le lendemain du tournoi Met et Soleil qui cette année se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 juin et donc sera éprouvant pour nos joueurs; d'autre part nos joueurs de seconde année (= nés en 2002) "monteront" cette semaine en U16 et donc devront se présenter à l'entrainement U16 le mardi 21 juin à 18h30 (heure de début d'entrainement, donc en tenue sur le terrain). Nos joueurs de première année (= nés en 2003) doivent venir à l'entrainement le mercredi 22 juin à l'heure habituelle pour accueillir leurs camarades U12 qui vont monter dans notre section.

N'oubliez pas l'AG de l'ERPSL le vendredi 24 juin à  18h30 !!

 
U14 | Plateau 4 Juin

Compte rendu du plateau du samedi 4 juin à Jacou.

Nous avons eu un gros match d'entrée contre Salagou. Une équipe qui nous à mis en difficulté en nous agressant au centre du terrain et malgré une résistance et du courage nous avons craqué physiquement. Nous n'avons pas  su les agresser dans leur camp, ce qui nous a mis toujours sous pression. Par ailleurs nous avons essayé de mettre en place notre  jeu  mais  des maladresses ou des ballons trop facilement donnés à l'adversaire par manque de soutien au porteur de ballon ou dans les ruck nous ont empeché d'être plus efficaces. Nous avons marqué 2 essais et nous perdons 24 à 12.

Le second match nous a opposé à l'équipe Corse LUICIANNA. Un équipe rugueuse que nous  avons dominé mais avec toujours autant de mal à concrétiser les moments forts pour les mêmes raisons que lors du premier match. Nous  gagnons 14 - 0.

Nous avons eu une équipé qui est restée soudée et courageuse grace à ses leaders . Nous pouvons encore progresser dans le soutien au porteur du ballon et dans l'agressivité en défense pour ne plus subir.

 

 
U14 | Sortie Paint Ball

Samedi prochain, 28 mai, nous irons au paintball de Moulès et Baucels (infos d'accès à http://snake-paintball.fr/). Rdv au Pic à 9h30, pour éventuellement mettre sur place un covoiturage, ou sur place à 10h30. Les joueurs doivent amener un picnic et de quoi boire. Pour le retour départ du Paintball à 16h30, rdv au Pic vers 17h30.

Attention: les joueurs étant mineurs il faut une autorisation parentale. Merci de la remplir et la signer, les joueurs devront l'avoir avec eux samedi.

 
U14 | Compte Rendu Plateau Villeneuve

Déplacement du 21 mai à Villeneuve-lès-Maguelone où étaient présentes les équipes de Villeneuve-lès-Maguelone, Bédarieux et Béziers.

Nous avions donné comme consignes d'avoir un esprit collectif et respectueux, de rester dans l'ambiance du jour et ne pas se déconcentrer.

1er match contre Villeneuve-lès-Maguelone

Nous avons joué environ 2 min en proposant du jeu avec deux belles attaques avortées par manque de soutien ou de passes hasardeuses. Puis Villeneuve-lès-Maguelone marque deux essais par manque d'engagement physique de notre part. Ces essais ont provoqué la perte de toute motivation collective. Un jeu personnel s’est mis en place et le collectif a disparu. Nous prenons 7 essais au total à zéro contre une équipe que nous avions battu en début d'année.

2ème match contre Bédarieux,

Remotivation collective, prise de parole des joueurs cadres et réaction immédiate sur le terrain.  Jeu collectif, soutiens, et même des plaquages (un peu haut pour certains), on bat 17-0 une équipe qu'on a su empêcher de jouer par une montée agressive en défense.

A vouloir garder une motivation sur la durée de la matinée nous avons raté la motivation du premier match. Nous sommes aussi tombés sur une belle équipe de Villeneuve-lès-Maguelone très combative. Nous retiendrons le deuxième match et une belle réactivité collective où les cadres ont pris leurs responsabilités, et des premières années qui ont fait part d'une belle combativité.

 
U14 | Compte Rendu Tournoi Mauguio 7 Mai

Notre objectif pour ce tournoi était de commencer à préparer l’année prochaine en faisant jouer beaucoup de joueurs de première année. Nous avons eu une poule relevée avec un gros problème de concentration et de combativité des joueurs sur la matinée. Nous avons disputé matchs Chaque match durait 12 min.
* PSL-Mauguio 0-4 : équipe au ralenti, en retard sur la défense ce qui nous à mis en difficulté. Plus d'agressivité et de concentration sur le jeu aurait permis de faire un meilleur score.
* PSL-Lunel 1-3 : une équipe plus forte physiquement que Mauguio mais contre laquelle nos joueurs ont défendu avec plus d’envie. Malheureusement nous sommes pénalisés par un manque de placages qui ne nous permettent pas de stopper suffisamment les adversaires.
* PSL-Palavas 2-1 : Nous l’emportons mais sans la manière. Nous marquons rapidement deux essais ; et puis un sentiment de facilité fait que l'on baisse un peu vite de régime pour finir le match avec des erreurs de débutant. Ouf ! On évite de justesse le nul!
*PSL-Castre 0-8 : on joue une grosse équipe ce qui entraine chez nous une forme de paralysie à tel point que l'on prend très rapidement plusieurs essais. Un léger sursaut d'orgueil et de vitesse en défense de l'équipe auraient été profitables pour limiter les dégâts.
Fin de la matinée avec des joueurs mi figue mi raisin. Plusieurs joueurs ont vraiment du mal à prendre leurs responsabilités vis à vis de l'équipe et du maillot du PSL. De la discipline et de la concentration sur le jeu auraient permis de bien mieux figurer. L'après- midi nous nous retrouvons dans la poule des perdants. Nous avons joué deux matchs (deux fois 8 minutes).
*PSL- Jacou 0-4 : un manque flagrant de présence dans les rucks et placages nous font déjouer. Cependant certains joueurs ont commencé à reprendre les choses en main. Malheureusement cela n'a pas suffi. Piqué par cette défaite, le Pic démarre un match contre l'équipe de Pierre Lattes.
*PSL-Pierrelattes 2-1 : on gagne ce match contre une équipe à notre portée et grâce à un sursaut d'orgueil.
Bilan : nos premières années ont un travail à fournir sur la concentration et sur le combat. Nous n'avions pas beaucoup de joueurs de première année devant et il est donc difficile de formuler un jugement là-dessus. Par contre nous avons eu sur le denier match du tournoi, des beaux lancements de jeux des 3/4 2003 qui laissent entrevoir des jours meilleurs.

 

« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »