Accueil U12
U12 | Tournoi d'Aix

Tout d'abord un énorme merci à tous les parents présents à Aix ce dimanche de Pâques malgré un temps pluvieux qui ne laissait rien augurer de bon compte tenu du niveau relevé de la poule. Et puis une fois arrivés sur place, on se dit tant qu'à être venus autant se régaler. D'entrée un gros morceau, le LOU et avec une équipe quasiment au complet, à force de courage et d'engagement et en pratiquant notre rugby, on l'emporte 1-0. Ensuite l'ogre annoncé de la poule, Antibes, une équipe de costauds, et c'est en pensant à August parti malade, que tous jouent et l'emportent encore 1-0. Hélas les efforts consentis dans ces deux gros matchs ne permettent pas de prendre correctement le dernier match contre une très belle équipe des Angles et la défaite 1-0 nous ferme les portes de la poule des 1er où nous aurions rencontré Massy, Toulon et Grenoble. L'après-midi commence par un match nul 0-0 contre les Cadenaux de Marseille et ensuite sur la dernière action du match, nous perdons contre l'ASBH 0-1. Mais malgré ces résultats, les enfants font preuve d'un état d'esprit exemplaire et relève de fort belle manière le défi du dernier match contre le Stade Niçois, victoire 3-0. Au final les enfants terminent 9ème sur 24 équipes, ce qui constitue un excellent résultat pour ce tournoi très relevé d'Aix.

 


 
U12 | Compte-Rendu Plateau Béziers

Section Débrouillés
Un petit retour sur le premier déplacement de l’année, samedi 9 janvier à Béziers.
Nous étions dans une poule de 4 équipes avec trois rencontres de 2 fois 10 mn au programme.
Sur le premier match face à Pézenas, on peut retenir une envie et une agressivité retrouvée après l’entrainement décevant de mercredi… Très satisfait notamment de la longue phase défensive en fin de match ou l’on ne lâche pas dans les 5 mètres, on résiste à la grosse pression adverse, ce qui prouve (si c’était à prouver…) les qualités mentales de ce groupe. Au final on l’emporte 3-0 mais on vendange aussi pas mal d’occasions avec des coups gagnants, des surnombres notamment que l’on oublie car on est encore trop dans la précipitation.
Sur le deuxième match face aux locaux (ASBH), ce que les enfants ont vu en premier, ce sont les deux gros gabarits chez leurs avants et notamment un deuxième ligne avec un physique hors norme pour des M12…. !! Ca a été un match très engagé où l’on a beaucoup subi sur les points de rencontre et été privé de beaucoup de ballons en conquête (en touche logiquement avec un premier sauteur de plus d’1m70 et en mêlée dans la poussée où ils n’ont pas respecté la règle sans être sanctionnés…). On encaisse deux essais (1 non valable, ballon jamais aplati dans l’en but) en 1ère mt mais 0 essai en deuxième mt donc au final on est proche et on a bien résisté.
Sur le dernier match, ce que l’on va retenir c’est que les enfants se sont faits plaisir en marquant 5 essais à Lunel mais en oubliant un peu le collectif en route…. Il faudra qu’on apprenne à profiter de ces matchs face à des équipes un peu plus faibles pour travailler notre jeu et nos enchaînements COLLECTIFS.
Pour finir, globalement satisfait de cette première sortie 2016 sur le comportement, l’implication et l’envie retrouvée et aussi l’apport des 4 débutants qui se sont très bien intégrés. C’est toujours un plaisir de les encadrer pour leur qualité d’écoute et leur enthousiasme et le plus grand plaisir c’est de les voir repartir avec la banane !

 

 

 
U12 | Plateau 12 décembre

Le samedi 12 décembre nous avons participé à un plateau très bien organisé par le MHR par un temps beau et sec. Nous avons engagé deux équipes de niveaux homogènes. Les 2 équipes nous ont montré un jeu offensif et très collectif. Pour les puristes à Toulouse on dit "jeu de main jeu de toulousain" et bien ici on peut dire  "jeu de main jeu du pic st loup..."
Les enfants ont été exemplaires dans l'implication, la discipline de jeu et l'envie  de jouer.
Tous le parents présents, nous le pensons, ont passé une excellente matinée ainsi que les éducateurs d'ailleurs.
Il faut juste que nous travaillions en début d'année l'agressivité de jeu dans les phases de ruck.
Un grand merci aux parents pour leur  "bonne tenue" le long de la touche
et que l'aventure continue !

 
U12 | Plateau Aniane

 

BAPTEME DU FEU POUR LES DEBUTANTS M12

Dix heures arrivée au stade, génial tous mes copains sont là. Un petit entraînement (touche, mêlée, ruck) puis repas sympa avec tout le monde - joueurs, éducateurs, entraîneurs - où l’ambiance est au beau fixe, on rigole bien en plus pas de parents c’est génial.

Treize heures départ pour Aniane notre premier match, le stress est là mais les supporters sont venus nous encourager.

C’est dur de bien se placer, de trouver un partenaire pour bien lui donner le ballon, de récupérer le ballon dans les mêlées heureusement que les entraineurs et éducateurs sont là pour nous apprendre.

"Quelle belle journée, un peu froide mais j’aimerais que tous les samedis soit comme ça.  MERCI A TOUS", Baptiste Grousset

 

Cliquez sur la photo pour voir une gallerie de photos prises pendant la journée.

 
U12 | Plateau Mauguio

Le samedi 28 novembre les M12 se sont rendus sur un plateau à Mauguio avec 2 équipes de niveau mélangé (demandé par le comité départemental Hérault de rugby). Chaque équipe a fait 3 matchs dans 2 poules différentes. Une équipe a gagné ses 3 matchs, et pour l'autre, la matinée a été un peu plus difficile:  1 gagné, 1 perdu, 1 match nul. Les 2 équipes ont montré beaucoup d'engagement et nos joueurs commencent à avoir une discipline de jeu que nous essayons de mettre en place. Mais il faut progresser dans l'"agressivité" du jeu et la défense. Les éducateurs M12 sont ravis de la cohésion et de l'écoute des enfants. Nous avons un bon début d'année avec nos joueurs mais nous devons encore progresser.

Merci aux parents d'être venus soutenir leurs enfants, mais attention à l'enthousiasme parfois débordant que procurent les matchs sur le bord de la touche....

 

 
« DébutPrécédent12SuivantFin »