Accueil U12
U12 | Match Amical MHR

Samedi 26 novembre, pour la première fois, les enfants étaient convoqués en fin de matinée pour partager un repas d'avant match, "comme les grands!". Ils ont été exemplaires et ont apprécié ce moment de partage. Quant au match, face à l'équipe 1 du MHR, ils ont été plus qu'à la hauteur de nos attentes. On les avait prévenus qu'il y aurait du combat et une grosse intensité physique, supérieure à ce qu'on avait connu en match jusqu'à présent. Leur engagement et leur volonté collective d'aller chercher très haut en défense les joueurs de Montpellier a été efficace et nous a permis de gêner l'adversaire et de récupérer pas mal de ballons. Individuellement, ils sont nombreux à avoir réussi de beaux placages offensifs. En attaque, on a été supérieur techniquement même si encore de nombreux surnombres ne sont pas exploités. Les deux points noirs sont les rucks et le jeu au pieds sous pression adverse.

Mais on est tous fiers d'eux, ils sont allés chercher cette belle victoire face à Montpellier 3 essais à 1. Rendez-vous est déjà pris par Montpellier pour le match retour le 21 janvier.

 

 
U12 | Plateau 1 Octobre

Le samedi 1 octobre se déroulait sur le site de l'Ecole un plateau U12. Les 2 équipes présentes ont gagné tous leurs matchs.

le positif: la qualité d'écoute des enfants, leur enthousiasme et leur envie de bien faire, quelques leaders pour montrer la voie aux autres mais pas assez à notre goût.

les points à travailler: redistribution offensive/défensive, manque d'agressivité sur les rucks et les points de rencontre notamment des avants, soutien au porteur de balle trés insuffisant

On retiendra enfin le très bon esprit dans lequel s'est déroulé le plateau sur et en dehors des terrains

Prochain plateau le 15 Octobre à Aniane.

 
U12 | Jolie Visite

Un grand bravo à David pour le bouclier avec le LOU et surtout un grand merci pour l'avoir partagé avec les gamins: beau moment! On lui souhaite une grande saison pour l'an prochain en TOP 14.

 

 

 

 
U12 | Tournoi Cazoul 2016

Un petit retour sur le tournoi de Cazouls

Que dire?..... ILS ONT ETE FORMIDABLES

Tournoi très bien organisé malgré un peu de pluie, le matin 3 matchs: 2 gagnés 1 nul, l'après midi:  poule des 1er, 3 matchs 3 victoires  et donc VAINQUEUR DU TOURNOI.

La finale, nous gagnons 1 à 0 dans les dernières minutes par une tactique appelée  la "gardalande"  (demandez à votre enfant qu'il vous l'explique et ceux qui la connaisse apprécierons ).

L'équipe des débrouillés U12 termine l'année sur une magnifique journée où le plaisir de jouer avec de l'envie, du cœur, du collectif, de l'agressivité, l'écoute des consignes. Tous ces ingrédients ont fait une superbe  recette pour réussir et surtout faire progresser les enfants dans le rugby,  qui est notre priorité.

Merci les enfants merci les parents de nous avoir fait confiance  

L'année prochaine devrait être très  riche....

 

 

 
U12 | Tournoi de Millau

En ce jeudi de l’Ascension, c'est par un temps superbe et avec un très bon accueil que nous arrivons à Millau pour ce tournoi réputé. Les minots sont très motivés et ce sera nécessaire compte tenu du niveau relevé de la poule : Villefranche de Rouergue, Bourgoin Banlieue, Aubenas, et Rives d'Orb.  Premier match facile contre Bourgoin et le score de 6-0 permet de soigner le goal-average. Contre Aubenas ce fut plus difficile et on termine sur un match nul. Ensuite victoire contre Rives d'Orb 3-1 et avec un second match nul contre Villefranche on termine premier de poule. On va donc jouer dans la cour des grands l'après midi, l'envie et la motivation sont présents et la matinée a donné confiance en nos valeurs et notre rugby.  La poule des premiers est relevée avec Albi, Mazamet, Millau et Jacou. L'après midi commence mal avec une défaite contre Albi 1-0 alors que l'on doit gagner ce match mais trop de fautes de main. On redresse la barre contre Mazamet où, grace à une bonne présence, de belles envolées des 3/4 et une bonne résistance dans le combat des avants, nous l'emportons 1-0. Ensuite nous rencontrons les locaux de Millau et le match nul 2-2 n'est pas à l'image de ce que nous aurions mérité....mais il est toujours difficile de rencontrer l'équipe locale!! Toutes les équipes sont dans un mouchoir de poche et tout se jouera lors du dernier match contre Jacou, notre bête noire de la saison. Après avoir été menés toute la recontre, dans un dernier sursaut d'orgueil de ces minots qui nous ont regalés toute la journée, le Pic parvient à arracher le match nul dans les derniers instants. Au final une très belle quatrième place, des enfants qui chantent et pleurent de joie, tout le monde est heureux. On ramène une coupe et surtout pleins de merveilleux souvenirs et le plein de confiance pour l'avenir. ll faudra revenir participer à ce magnifique tournoi. 

 

« DébutPrécédent12SuivantFin »