Accueil U14 U14 | Compte Rendu Tournoi Mauguio 7 Mai
U14 | Compte Rendu Tournoi Mauguio 7 Mai

Notre objectif pour ce tournoi était de commencer à préparer l’année prochaine en faisant jouer beaucoup de joueurs de première année. Nous avons eu une poule relevée avec un gros problème de concentration et de combativité des joueurs sur la matinée. Nous avons disputé matchs Chaque match durait 12 min.
* PSL-Mauguio 0-4 : équipe au ralenti, en retard sur la défense ce qui nous à mis en difficulté. Plus d'agressivité et de concentration sur le jeu aurait permis de faire un meilleur score.
* PSL-Lunel 1-3 : une équipe plus forte physiquement que Mauguio mais contre laquelle nos joueurs ont défendu avec plus d’envie. Malheureusement nous sommes pénalisés par un manque de placages qui ne nous permettent pas de stopper suffisamment les adversaires.
* PSL-Palavas 2-1 : Nous l’emportons mais sans la manière. Nous marquons rapidement deux essais ; et puis un sentiment de facilité fait que l'on baisse un peu vite de régime pour finir le match avec des erreurs de débutant. Ouf ! On évite de justesse le nul!
*PSL-Castre 0-8 : on joue une grosse équipe ce qui entraine chez nous une forme de paralysie à tel point que l'on prend très rapidement plusieurs essais. Un léger sursaut d'orgueil et de vitesse en défense de l'équipe auraient été profitables pour limiter les dégâts.
Fin de la matinée avec des joueurs mi figue mi raisin. Plusieurs joueurs ont vraiment du mal à prendre leurs responsabilités vis à vis de l'équipe et du maillot du PSL. De la discipline et de la concentration sur le jeu auraient permis de bien mieux figurer. L'après- midi nous nous retrouvons dans la poule des perdants. Nous avons joué deux matchs (deux fois 8 minutes).
*PSL- Jacou 0-4 : un manque flagrant de présence dans les rucks et placages nous font déjouer. Cependant certains joueurs ont commencé à reprendre les choses en main. Malheureusement cela n'a pas suffi. Piqué par cette défaite, le Pic démarre un match contre l'équipe de Pierre Lattes.
*PSL-Pierrelattes 2-1 : on gagne ce match contre une équipe à notre portée et grâce à un sursaut d'orgueil.
Bilan : nos premières années ont un travail à fournir sur la concentration et sur le combat. Nous n'avions pas beaucoup de joueurs de première année devant et il est donc difficile de formuler un jugement là-dessus. Par contre nous avons eu sur le denier match du tournoi, des beaux lancements de jeux des 3/4 2003 qui laissent entrevoir des jours meilleurs.