Accueil U6-U8 U8 | Matchs à Agde ce samedi 30-JAN-2016
U8 | Matchs à Agde ce samedi 30-JAN-2016

Par notre envoyé spécial Frederick Bourrat, également éducateur à ses heures perdues

Une belle après-midi de Rugby avec une météo quasi printanière, malgré un petit vent frais...

  • 1er Match, Vignes de Thau.

Equipe que nous avions déjà affrontée lors de plateaux précédents... Victoire du Pic St Loup durant cette première rencontre de 2 fois 6minutes et demi. Bon jeu de nos petits gaillards malgré un niveau de jeu en nette amélioration de cette équipe adverse depuis les précédentes confrontations... Nous avons gagné, mais pas de manière aussi nette que par le passé... Il faudra plus se méfier, dans le futur, de ces adversaires qui montent en qualité de jeu... Victoire donc, 4 essais à 2...

  • 2ème Match, Juvignac.

Défaite désopilante du Pic lors de cette rencontre malgré un essai marqué qui a sauvé l'honneur. Des gaillards, les types d'en face, tant physiquement que dans leur jeu et comportement sur le terrain. Des colosses en comparaison de nos petits débrouillés 1ère année. Peu de doute à ce sujet; nous avions à faire à une équipe dans les rangs desquels s'étaient glissés plusieurs confirmés... Sans compter les 3 mètres de distance non respectés lorsque nous engagions, ce qui nous ne permettait même pas de développer la moindre action et un jeune arbitre un peu "débordé", laissant à nos adversaires la possibilités de quelques raffuts peu élégants dans la tronche de nos petits futurs champions... Nous avons tout de même offert une belle qualité de jeu, n'avons déploré aucun blessé "grave", ce qui aurait malheureusement pu être le cas compte tenu de la différence de gabarit... Nos débrouillés peuvent être fiers de ne pas avoir baissé les bras et de leur avoir tenu tête jusqu'au coup de sifflet final.

  • 3ème Match, Agde.

Juste après le match précédent qui a été particulièrement éprouvant mais voilà... Agde n'était pas au niveau et nos petits débrouillés ont sauté sur l'occasion en nous offrant une multitude d'actions et d'essais de qualité, en mode individuel comme en mode collectif. Le compteur s'est affolé en terme de points et c'est tout sourire, en terminant par une indiscutable, franche et belle victoire, que nos champions ont rejoint leur familles respectives, supporters actifs, sur les bords du terrain, où les félicitations ont fusé comme il se doit.

Une belle après-midi de rugby, donc, et le sentiment d'une mission accomplie par et pour tous.

Ici Cognac Jay, à vous les Studios...
;)