Accueil U12 U12 | Compte-Rendu Plateau Béziers
U12 | Compte-Rendu Plateau Béziers

Section Débrouillés
Un petit retour sur le premier déplacement de l’année, samedi 9 janvier à Béziers.
Nous étions dans une poule de 4 équipes avec trois rencontres de 2 fois 10 mn au programme.
Sur le premier match face à Pézenas, on peut retenir une envie et une agressivité retrouvée après l’entrainement décevant de mercredi… Très satisfait notamment de la longue phase défensive en fin de match ou l’on ne lâche pas dans les 5 mètres, on résiste à la grosse pression adverse, ce qui prouve (si c’était à prouver…) les qualités mentales de ce groupe. Au final on l’emporte 3-0 mais on vendange aussi pas mal d’occasions avec des coups gagnants, des surnombres notamment que l’on oublie car on est encore trop dans la précipitation.
Sur le deuxième match face aux locaux (ASBH), ce que les enfants ont vu en premier, ce sont les deux gros gabarits chez leurs avants et notamment un deuxième ligne avec un physique hors norme pour des M12…. !! Ca a été un match très engagé où l’on a beaucoup subi sur les points de rencontre et été privé de beaucoup de ballons en conquête (en touche logiquement avec un premier sauteur de plus d’1m70 et en mêlée dans la poussée où ils n’ont pas respecté la règle sans être sanctionnés…). On encaisse deux essais (1 non valable, ballon jamais aplati dans l’en but) en 1ère mt mais 0 essai en deuxième mt donc au final on est proche et on a bien résisté.
Sur le dernier match, ce que l’on va retenir c’est que les enfants se sont faits plaisir en marquant 5 essais à Lunel mais en oubliant un peu le collectif en route…. Il faudra qu’on apprenne à profiter de ces matchs face à des équipes un peu plus faibles pour travailler notre jeu et nos enchaînements COLLECTIFS.
Pour finir, globalement satisfait de cette première sortie 2016 sur le comportement, l’implication et l’envie retrouvée et aussi l’apport des 4 débutants qui se sont très bien intégrés. C’est toujours un plaisir de les encadrer pour leur qualité d’écoute et leur enthousiasme et le plus grand plaisir c’est de les voir repartir avec la banane !