Accueil
U12 | Plateau 25 Novembre

Pour l'avant dernier plateau de l'année, les deux équipes U12 du Pic avaient rendez-vous à Jacou avec trois matchs de 2x10 minutes au programme face à Aniane, Salagou, Palavas et bien sûr les jacoumards. Les débrouillés ont remporté leur trois rencontres sans trop de difficultés face des équipes parfois renforcées avec des joueurs nés en 2006. Bravo à eux!
Les confirmés de leur côté, avaient décidé de faire une "large revue d'effectif" avec 22 joueurs convoqués ce qui ne les a pas empêchés de remporter leur trois matchs avec beaucoup d'essais marqués et du temps de jeu donné à tous les enfants présents. Bravo à toute l'équipe et longue vie à la licorne!
Merci enfin aux organisateurs pour leur accueil et rendez vous dans 15 jours à Mauguio pour le dernier plateau de l'année.

 
U14 | Plateau 25 Novembre

Samedi 25 novembre, les U14 du Pic accueillaient différentes équipes pour un plateau avec une poule de niveau A (ERPSL, Jacou, Cheminots-Coteaux et Capestang) et une poule de niveau B (ERPSL, Juvignac-Aniane, Bedarrieux et Cheminots-Coteaux). La matinée s'est très bien déroulée avec tout d'abord une large victoire des jeunes du Pic contre Capestang (57-0), suivie d'une victoire plus difficile (24-0) contre l'entente Cheminots-Coteaux avec notamment une première mi-temps où les ingrédients de base du rugby n'ont pas vraiment été mis. Au niveau de la poule de niveau B, l'équipe, constituée uniquement de premières années, s'est très bien comportée avec une large victoire contre l'entente Cheminots-Coteaux (43-0), suivie d'une belle prestation contre Juvignac-Aniane (10-0). Seule ombre au tableau de cette belle matinée, la fracture de la clavicule de Mathis (ERPSL) et la blessure au dos de Jason (Jacou). Nous leur souhaitons à tous les deux un prompt rétablissement.

 
U14 | Première Journée Jeu à XV

Enfin les choses sérieuses commencent pour les U14 avec la première journée des rencontres à XV. Samedi 11 novembre, les équipes du Pic accueillaient deux poules, une de niveau A (ERPSL, Agde, Vignes de Thau et Rives d'Orb) et l'autre de niveau B (ERPSL, Mauguio et Salagou). Pour certains enfants il s'agissait du premier match de leur vie à 15 contre 15 sur grand terrain et sur une durée significative (2x15 min). La première rencontre s'est soldée par une très large victoire du Pic (66-0) contre une équipe d'Agde essentiellement constituée de premières années. Après la victoire des Rives contre Vignes de Thau, la "finale" de la matinée verra une nette victoire des jeunes du Pic contres Rives d'Orb (33-5) dans un match où nos jeunes ont mieux su tirer profit de leurs temps forts face à une équipe des Rives très bien en place collectivement. Dans la poule B les matchs ont été plus serrés et nos jeunes (tous premières années) ont perdu leurs deux rencontres sur des scores honorables. A noter que l'ERPSL est un des rares clubs du département à engager deux équipes à 15 en U14. Bravo à tous les jeunes et à l'encadrement. 

 
U16 | ERPSL-Villeneuve

Samedi 11 Novembre les U16 du Pic recevaient Villeneuve les Maguelone. Sous un soleil radieux et un vent très fort, nos jeunes ont délivré une partie très propre avec beaucoup de sérieux en défense et un jeu offensif très bien construit alternant le jeu pénétrant et le jeu de contournement. Le score final (57-0) vient récompenser un groupe qui se construit peu à peu.

 
ERPSL | Championnat U16 et U18

Depuis le 7 octobre le championnat a commencé pour les U16 et U18 avec déjà quatre matchs. La première journée a vu la réception de Mende qui s'est soldée par une courte défaite des U16 (18-22) contre une très solide équipe de Mende et une large victoire des U18 (33-17, BO). Le déplacement à Mauguio a vu les résultats s'inverser avec une courte victoire des U16 sur une pénalité en fin de match (12-13) et une défaite des U18 contre une des grosses équipes de la poule (23-10) avec malheureusement un essai encaissé en toute fin de rencontre qui nous prive du bonus défensif. La réception de Saint Jean de Vedas s'est soldée par deux victoires, nette en U16 (19-0) et plus serrée en U18 (18-11). Enfin le week-end dernier le déplacement à Jacou a vu les U16 perdrent très nettement (32-0) contre sans doute la meilleure équipe de la poule, alors que les U18 très appliqués et respectueux des consignes venaient à bout d'une équipe physiquement plus armée (7-18). Samedi 11/11 les U16 recoivent Villeneuve les Maguelone, alors que les U18 recoivent les Juniors Danet de Poussan (jeu à XII).

 
Plus d'articles...

« DébutPrécédent12SuivantFin »