Accueil
U14 | Tournoi de Millau

Nous sommes fiers de nos joueurs qui ont montré un bel état d'esprit tout au long de ce tournoi. Combatifs, concernés, solidaires, ils ont su rester soudés et appliqués tout au long de la journée pour s'offrir un beau classement à la fin du tournoi - et le trophée du fair play!
Le matin nous avons participé à une poule de 5 équipes. Nous avons eu trois victoires et un match nul, sans encaisser d'essai, et avons fini premiers de notre poule! Plus en détail, voici les scores et les adversaires du matin:
1° match contre le RBOA 0/27 PSL
2° match contre Agde 0/12 PSL
3° match contre St Jean de V. 0/28 PSL
4° match contre Castelpontin 0/0 PSL
Le 4ème match a été le plus difficile, car nous avons été dominés par une équipe très joueuse avec d'excellents 3/4. Bien que dominés nous avons défendu les derniers mètres avec rage et coeur.
L'après-midi nous nous sommes donc retrouvés dans la poule des premiers. Nous avons perdu le premier match contre  Fleury par 7 à 0. Ensuite nous avons affronté à nouveau  Castelpontin que nous avons battu 5/0 grâce
à un excellent travail de nos avants, notre charnière et nos centres. Nous avons perdu le troisième match contre une équipe de Millau très complète et joueuse par 17 à 0. Cette équipe avait un niveau supérieur au notre. Enfin, nous avons remporté le dernier match disputé contre Rives d'Orb par 12 à 0. Le score aurait pu être plus élevé si nous avions exploité toute la largeur du terrain, un défaut régulier de nos joueurs.

En résumé un très bon tournoi qui nous met sur le chemin de la victoire. A reproduire à Carcassonne dès ce samedi!

 

 
U12 | Voyage Vendée Seconde Journée

Après une nuit réparatrice et un petit déjeuner de costaud, nous voilà partis à pieds visiter la place Napoléon où résident de beaux spécimens tels que . Hippopotame, loutres, crocodiles ....en Vendée !!!
Retour au CREPS pour avaler purée/poulet et direction le complexe sportif "Les Terres Noires".
Là, pour faire jouer tout le monde, le groupe de 43 petits loups est scindé en 3 :
- 1 équipe ERPSL
- 1 équipe de Barbarians composée de nos petits loups et d'enfants de l'école de rugby de La Roche sur Yon
- 1 équipe ERPSL qui joue sur un terrain annexe en parallèle du tournoi

Dans ces 3 équipes, nos petits loups ont été exemplaires dans leur comportement et engagement. Vous pouvez être fiers d'eux ... En tout cas, nous le sommes !!!

 

Info dernière minute : les U12 du Pic terminent seconds du tournoi derrière La Rochelle avec au total une seule défaite!!!

L'arrivée est toujours prévue à 6h00 dimanche matin!!

 

 

 

 

 
U14 | Tournoi de Mauguio

Voici le compte rendu du Tournoi à XV du 9 mai à Mauguio ; des promesses d’avenir

Ce tournoi de fin de saison privilégiait les joueurs nés en 2002 en mesure de tenir une place dans un collectif compétitif à XV. Notre équipe comportait 11 joueurs nés en 2002. Treize équipes étaient engagées dans notre catégorie M14. Notre poule de brassage au matin comportait 4 équipes, dont St Jean-de-Vedas, Lunel et Castres Olympique (CO). La poule était relevée ; nous gagnons aisément le premier match (3 essais à 1), perdons le second contre Lunel (1-3) et le dernier match contre le CO (0-3). Le CO était imprenable pour notre collectif au vu de la qualité technique des joueurs et tactique de cette équipe mixte (garçon-fille) qui a récité un rugby propre, rapide et efficace ; sur ce match, nous avons montré de la détermination en défense. La défaite contre Lunel s’explique par des défauts d’engagement, des erreurs de replacement, et de nombreuses fautes de main.

Troisième de notre poule, l’après-midi nous rencontrions l’AS Romans et l’AS Béziers pour l’interclassement. Si la défaite (1-2) contre Béziers est amère car nous avions largement la place pour gagner, la victoire contre Romans (2-1) fut magnifique d’efficacité dans la conservation et la transmission de la balle, en alternant nos relances au près et au large, multipliant les temps de jeu sans faute de main ; le score ne reflète pas notre domination du fait de manque de réalisme à l’approche de la ligne d’en-but. Ces résultats nous classent 9e sur ce tournoi où les autres équipes présentaient en général leur meilleur collectif. Le tournoi était gagné par la belle équipe du CO. Nous rentrons avec de belles promesses pour l’avenir.

 
U12 | Tournoi de Mauguio

Samedi 9 mai, par une journée ensoleillée,  le Pic engage au tournoi de Mauguio une équipe de 23 joueurs avec 7 confirmés et 16 débrouillés (beaucoup de confirmés n'ont pas répondu présents et donc  nous n'avons pas pu engager 2 équipes, dommage!!!). La mixité  des niveaux a créé  une émulation fantastique des joueurs et  ils ont montré une entente forte et passionnante. Quel "régal" pour les éducateurs!! Le bilan comptable de la journée :

4 matchs le matin: 3 gagnés 1 perdu

2 matchs  l'après midi: 1 gagné 1 perdu

Merci les garçons pour cette belle journée

On remercie également le club de Mauguio pour l'excellent organisation de cette journée.

 
U16-U18 | Finale Régionale Grand Sud Seven

Samedi 3 mai étaient organisées au Pic les finales régionales du challenge Grand Sud Seven pour les U16 et U18, qualificatives pour le tournoi final qui se déroulera durant le week-end de Pentecôte à Argeles-Gazost. Le Pic était représenté par deux équipes en U18 et une équipe en U16. Saluons tout d'abord l'excellente journée réalisée par les U16 qui évoluaient dans la poule B, non qualificative pour les finales. Grâce au coaching avisé de Christopher et Thierry ces joueurs ont fait honneur au maillot du Pic en remportant toutes les rencontres auxquelles ils ont participé durant cette journée.  L’équipe du Pic St-Loup n’était sans doute pas la plus rapide ni la plus puissante, mais très certainement la plus intelligente, opportuniste et courageuse,un fait souligné par les observateurs et officiels de match. Les joueurs ont fait preuve d’un mental fort ne lâchant jamais face à des adversaires parfois rugueux outre mesure. Peu entrainé aux stratégies et aux techniques du 7, le résultat de cette journée a montré qu’avec un peu plus d’entrainements spécifiques, le Pic aurait pu prétendre à jouer dans la poule A qualificative pour le championnat Grand Sud Seven M16.

 

« DébutPrécédent12345SuivantFin »