Accueil
U8 | Plateau 28 Février

Merci à tous pour cette belle journée, un régal!

De nombreux essais, de nombreuses pâtes, de nombreuses taches de chocolat, de nombreux rires, et de très belles actions, de très belles attitudes ! On a pu voir du beau jeu cet aprem, même si les bolognaises ont freiné les ardeurs dans les premières minutes !!!

Merci aux petites mains et grandes aides à table et sur les terrains.

Les M8 sont entrés dans la cour des grands !! Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures.

 
U12 | Plateau Valras

Nos jeunes joueurs confirmés (14 enfants) ce sont déplacés le samedi 28/02 à Valras pour un plateau un peu plus relevé que d'habitude :

4 matchs dans la matinée pour une durée de jeu d'une heure.

- 1er match contre Valras perdu 1-0 car l'équipe a eu du mal à entrer dans le  match, complétement désorganisée et n'arrivant pas à produire de jeu.

- 2nd match contre Carcassonne 1, 8-0 pour le Pic, alors là nos enfants se sont libérés (après une "soufflante") faisant beaucoup de jeu ouvert et fluide et plaisant à voir

- 3ième match contre Thuir, équipe très agressive à la limite du correct, où nos confirmés ont montré qu'ils étaient supérieurs en terme de jeu. Mais devant cette agressivité sans réponse de notre part, le Pic n' pas su prendre le dessuis pour finir sur un match nul 1 à 1.

- le 4ième match contre Carcassonne 2 fut une démonstration de rugby, 5 à 0 pour le Pic, avec un jeu ouvert où le ballon circulait de mains en mains toujours en avançant et avec une défense irréprochable.

Bravo les "petits" (avec une équipe de 12 joueurs et seulement 2 remplaçants), pour cette matinée où les éducateurs et même quelques parents présents ce sont régalés à vous voir jouer.

 
ERPSL | Hirondelles de Cotonou

Voici quelques photos envoyées par Olivier Husson, ancien éducateur à l'Ecole, qui s'occupe maintenant d'une école de rugby à Cotonou. Il tient à remercier tous les membres de l'Ecole pour l'envoi de matériel qui sera très utile à ces enfants.

 

 
ERPSL | Loto 2015

 
U14 | Plateaux 31 Janvier

Plateau à VII  à Agde

Une équipe de 15 « débrouillés » a participé à un plateau assez relevé de jeu à VII comportant 6 équipes : Agde, Jacou, Montpellier, Pézenas, PSL et Vigne de Thau.

Le collectif a été bien présent dans le combat et l’utilisation de la balle, faisant preuve d’une bonne agressivité sur les montées défensives à plat et lors des placages, utilisant intelligemment et efficacement la balle. Les joueurs ont le plus souvent assuré la continuité du jeu pour faire vivre le ballon grâce à des soutiens opportuns ou, par des passages au sol bien protégés et des sorties de balles rapides respectant les consignes. Si la conquête de la balle a laissé à désirer, l’animation fut plutôt bonne, avec du jeu à la main et au pied presque toujours efficace. Les duels offensifs et défensifs ont souvent été gagnés, notamment par des accélérations et des prises d’intervalles pleines d’autorité (observation, explosivité, raffut). Les joueurs on terminé la matinée généralement en forme traduisant une condition athlétique qui est au rendez-vous pour une telle épreuve sur une demi-journée en dépit des nombreux duels vécus en contact ou en évitement. Cette qualité de jeu valide les efforts aux entrainements.

Les résultats furent dans l’ordre chronologique de la matinée : défaite à froid contre Montpellier (0-5), puis victoire contre Vigne de Thau (5-2), Jacou (4-1) et enfin Pézenas (5-3), Agde ayant finalement déclaré forfait contre nous.

Le retour dans le bus fut festif, à la hauteur, animé par la « banda  des 15 joueurs » avec chants et danses dans la pure ambiance « rugbystique ».

Plateau à XV au Pic Saint Loup

Notre équipe à XV a rencontré 2 équipes lors de ce plateau:

Le premier match, joué à XV,  nous a opposé à l'équipe de Vallée de l’Hérault. Nos joueurs sont rentrés avec beaucoup de détermination dans le combat et ont su mettre en place les lancements de jeu travaillés lors de derniers entraînements avec une défense  irréprochable : victoire 29 à 0.

Le second match contre l'équipe de GAOB a été joué à XII, nos adversaires n'ayant pas suffisamment de joueurs disponibles. Nos joueurs ont su maintenir leur motivation, malgré la réorganisation pour le jeu à XII: victoire 27 à 7.

Nous sommes satisfaits  du  comportement de nos joueurs et de la mise en application des ateliers travaillés à l'entrainement.

 

« DébutPrécédent123SuivantFin »