Accueil
U12 | Match Amical MHR

Samedi 26 novembre, pour la première fois, les enfants étaient convoqués en fin de matinée pour partager un repas d'avant match, "comme les grands!". Ils ont été exemplaires et ont apprécié ce moment de partage. Quant au match, face à l'équipe 1 du MHR, ils ont été plus qu'à la hauteur de nos attentes. On les avait prévenus qu'il y aurait du combat et une grosse intensité physique, supérieure à ce qu'on avait connu en match jusqu'à présent. Leur engagement et leur volonté collective d'aller chercher très haut en défense les joueurs de Montpellier a été efficace et nous a permis de gêner l'adversaire et de récupérer pas mal de ballons. Individuellement, ils sont nombreux à avoir réussi de beaux placages offensifs. En attaque, on a été supérieur techniquement même si encore de nombreux surnombres ne sont pas exploités. Les deux points noirs sont les rucks et le jeu au pieds sous pression adverse.

Mais on est tous fiers d'eux, ils sont allés chercher cette belle victoire face à Montpellier 3 essais à 1. Rendez-vous est déjà pris par Montpellier pour le match retour le 21 janvier.

 

 
U18 | ERPSL-Bédarieux

Samedi 26 novembre, les U18 recevaient l'entente Bédarieux-Pézenas second de la poule. Les jeunes réussissaient parfaitement leur entame et occupaient les 22 adverses, poussant les visiteurs à la faute (3-0). De retour immédiatement dans le camp adverse, une très beau mouvement balayant par deux fois la largeur du terrain aboutissait entre les barres (10-0). A nouveau conquérant et toujours appliqués en conquête, un contre en touche permettait de réinvestir les 22 adverses pour finalement être conclu par un essai en débordement (17-0). La mi-temps était atteinte, après un nouvel essai résultant d'une maîtrise dans la conservation et dans l’enchaînement des temps de jeu, sur le score de 22-0. La seconde mi-temps ne vit aucune baisse de régime de nos jeunes qui mènent 34-0 lorsqu'une interception vient mettre un terme à 200 minutes sans avoir pris un seul point (34-5). Le dernier mot reviendra toutefois à nos joueurs qui concluent ce beau match dominé de bout en bout par un nouvel essai. Le score final, 39-5, reflète parfaitement la qualité du match et la domination sans partage.

 

 
Hommage à la générosité humaine et au bien vivre ensemble - 25 années d'Ovalies d'Automne et de 7 D'OC

25 années d’accueil au Pic Saint-Loup ce sont avant tout des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont su inventer, convaincre, mobiliser autour d’eux dans l’intérêt des enfants…


Ce sont aussi soixante à cent bénévoles par édition pour mettre en œuvre ce qui fut longtemps l’évènement de la saison de notre École de Rugby.


C'est en plus une petite dizaine d’autres bénévoles œuvrant tout au long des saisons entrainés par l’extraordinaire énergie successive de Bernard Hubac, Rolland Almes, Didier Varaud & Vick Hayford au sein de la Commission Ovalies, en charge de l’organisation des tournois de l’École


Et c'est encore toute la communauté élargie de l’École de Rugby du Pic Saint-Loup, y compris les personnels de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, et surtout toute l’équipe du Clubhouse animée avec brio par Pierrette Bunke qui n’a jamais failli aux valeurs d'hospitalité et de bonne cuisine…

C’est avec ces quelques mots d’émotion et d’affection envers tous ceux et toutes celles qui nous ont précédé et/ou nous accompagnent encore que nous concluons cette mini-série hommage avant d'ouvrir une nouvelle saison de tournois...

  • Place au Tournoi Seven (7s) programmé le 07-MAI-2017

 

  • Et place au MONDIAL programmé le 04-JUIN-2017