Accueil
U16 | Champions Languedoc Teulière A

Nos jeunes l’ont fait ! Après tant d’années, ils ont ramené le bouclier de Champion du Languedoc Teulière A au Pic, atteignant l’objectif fixé en début d’année.

 

 

 
U8 | Tournoi d'Aix

Un dimanche à Aix avec les M8 le 28 mars

Tous les ingrédients y étaient pour ce premier vrai tournoi ! Lever 6 h , départ du Pic en bus à 7h ! Avec les sections M10 et M12 et cerise sur le gâteau on a changé d'heure donc on est mort avant de partir. Pas les M12 qui nous apprennent les chansons paillardes dès le lever du jour. De plus en plus jeunes les sections qui chantent !!!! Qu'à cela ne tienne, nous ne bronchons pas dans le bus et arrivons à 9h20 au stade.

Trois matches le matin et autant l'aprem , Massy , Toulon, Béziers, et autres belles équipes. Nous sommes vaillants et ne refusons aucun combat. C'est étonnant de constater la maturité et  le changement de comportement entre fin M6 et mi M8. La journée s'est bien passée sans aucun bobo. Un large public pour nous encourager, il y avait pas moins de 1200 enfants à ce tournoi. Nous finissons 10 e sur 24 et à fond sur le dernier match.

Bravo Captain Mathis, et Mattéo, Sacha, Axel, Antoine, Arthur, Tristan, Gauthier, Leon, Raphael, Alvar et Martin. Sans oublier Les Educ Eric et Davide.

Merci aux parents venus en nombre applaudir mais aussi bouffer les bonbons et encourager les enfants.

A bientôt pour une nouvelle aventure.

 

 

 
U14 | Compte Rendu 28 Mars

Plateau à XV du 28 mars 2015, ASBH

Notre équiipe s'est opposée à deux équipes lors de ce plateau. Nous avons remporté la première rencontre par 27-0 contre l'équipe de Narbonne 2. Il est difficile de tirer des enseignements de cette rencontre vue la différence de niveau physique et technique entre les 2 équipes.

Pour le second match, noter équipe s'est confrontée à l'équipe accrocheuse de Millas, et nous l’avons  emporté par 17-12. Nous avons répondu "présent" dans le combat, malgré le temps d’attente entre nos 2 match de plus d’1 heure. Nous avons eu de belles séquences de jeu  trois-quarts - avants  et nous avons pris un essai par manque de concentration et de replacement sur une pénalité rapidement jouée par nos adversaires.

Globalement nous sommes satisfaits par la prestation de nos joueurs même si nous sommes conscients qu'il nous reste encore beaucoup de travail d'ici la fin de la saison.

Plateau à VII du 28 mars au Pic St Loup ; que s’est-il passé ?

Pourquoi les valeurs de combativité, de conquête et de solidarité, ont-elles été oubliées au bord du terrain ce samedi matin ? Fébrilité dans le maniement et la conservation du ballon, défaillance dans le combat, errements dans l’animation, et faiblesses athlétiques manifestes. Pourtant aucune surprise chez des adversaires si souvent rencontrés depuis octobre (Montpellier, Mauguio, Jacou). Le collectif ? Grossièrement le même : un noyau dur de joueurs présents régulièrement aux entrainements et aux matchs. Le contexte ? Peut-être : jouer à domicile aurait-il pesé sur l’état psychologique des joueurs ? Exceptés quelques garçons (2 ou 3) qui ont fait de leur mieux en défense, ou dans l’animation (1 ou 2), le comportement des débrouillés M14 était celui de joueurs trop centrés sur eux-mêmes oubliant le collectif. Dans moins de six mois, ce groupe sera pour l’essentiel confronté à des exigences de jeu à XV qui impliqueront le respect des fondamentaux que sont le placage, la conquête, la conservation et la circulation de la balle, le défit dans le combat ou l’évitement, et une condition athlétique pouvant supporter la répétition de gestes et situations sur une plus longue durée de jeu.

Samedi joueurs et éducateurs étaient déçus. Tous se sont interrogés autour des valeurs du rugby. Une réponse est attendue aux entrainements et lors des futurs plateaux à VII.


 
U14 | ORC Challenge Finale Régionale

Tournoi fédéral : Orange Rugby Challenge (ORC) ; si près, si loin

Le « pic » échoue de peu en finale régionale. Si près. Grosse performance des M14 qui finissent 4e de cette finale comportant 16 équipes sur environ 60 à l’automne, et qui confortent leur place de meilleure équipe de l’Hérault établie en décembre. Nos jeunes ont cumulé 196 points sur l’épreuve, soit 25 de plus par rapport au tournoi départemental ; c’est une progression de 15%. Dit comme cela, ce n’est pas beaucoup ; mais les marges de progression étaient étroites. Notre équipe perd 10 points sur une passe à plat jugée en avant dans un duel 2 contre 1+1, puis 4 points pour une balle échappée au sol sur un placage lors d’un essai dans un duel 1 contre 1, et 20 points pour deux balles échappées en l’air lors de passes au pied. Soit un total de 34 points laissés derrière… Le tournoi se joue sur des détails, de tous petits détails. Le premier – le RC Narbonne - finit à 220 points, soit à 24 points devant le Pic ; si loin… Des déceptions ? Si peu. Des satisfactions ? Tellement : dans l’engagement des joueurs, les énormes progrès réalisés, l’état d’esprit de chacun, la participation des parents, la contribution d’éducateurs extérieurs au staf M14... Pour terminer, une pensée chaleureuse pour les joueurs qui ont joué le rôle de « sparring partners » et de potentiels remplaçants lors des deux derniers mois de la préparation. Sans eux, le groupe principal n’aurait sans doute pas été aussi performant. Bravo à tous.

 


 

 

 
U12 | Plateau 14 mars

En cliquant sur le lien vous aurez un petit compte-rendu du plateau disputé par le U12 samedi 14 mars à Moulin à Vent.

 

« DébutPrécédent1234SuivantFin »