Accueil
Les matchs du week-end

Les horaires indiqués sont ceux des matchs ; les horaires de regroupement et modalités de déplacement sont indiqués dans les convocations.

Les enfants non-convoqués et leurs familles sont évidemment les bienvenus aux bords des terrains pour soutenir les copains et faire vibrer les couleurs du Pic.

 

Programme des matchs par sections

  • M8 - le samedi à 13h30: Plateau à Montpellier, organisé par le MHR
  • M10 - le samedi à 13h30 : Plateau à Saint Jean de Vedas organisé par le ROV
  • M12 - le samedi à 9h30 : Plateau à Jacou organisé par RCJMN
  • M14 - le samedi à 9h30 : Plateau au Pic, organisé par ERPSL

 

Programme des matchs au Pôle Rugby du Grand Pic Saint-Loup

  • Samedi à 9h30 - Terrain "Pic Saint-Loup" : Plateau U14
  • Samedi à 9h30 - Terrain "Hortus" : Plateau U14

 

 
U14 | Première Journée Jeu à XV

Enfin les choses sérieuses commencent pour les U14 avec la première journée des rencontres à XV. Samedi 11 novembre, les équipes du Pic accueillaient deux poules, une de niveau A (ERPSL, Agde, Vignes de Thau et Rives d'Orb) et l'autre de niveau B (ERPSL, Mauguio et Salagou). Pour certains enfants il s'agissait du premier match de leur vie à 15 contre 15 sur grand terrain et sur une durée significative (2x15 min). La première rencontre s'est soldée par une très large victoire du Pic (66-0) contre une équipe d'Agde essentiellement constituée de premières années. Après la victoire des Rives contre Vignes de Thau, la "finale" de la matinée verra une nette victoire des jeunes du Pic contres Rives d'Orb (33-5) dans un match où nos jeunes ont mieux su tirer profit de leurs temps forts face à une équipe des Rives très bien en place collectivement. Dans la poule B les matchs ont été plus serrés et nos jeunes (tous premières années) ont perdu leurs deux rencontres sur des scores honorables. A noter que l'ERPSL est un des rares clubs du département à engager deux équipes à 15 en U14. Bravo à tous les jeunes et à l'encadrement. 

 
U16 | ERPSL-Villeneuve

Samedi 11 Novembre les U16 du Pic recevaient Villeneuve les Maguelone. Sous un soleil radieux et un vent très fort, nos jeunes ont délivré une partie très propre avec beaucoup de sérieux en défense et un jeu offensif très bien construit alternant le jeu pénétrant et le jeu de contournement. Le score final (57-0) vient récompenser un groupe qui se construit peu à peu.

 
ERPSL | Championnat U16 et U18

Depuis le 7 octobre le championnat a commencé pour les U16 et U18 avec déjà quatre matchs. La première journée a vu la réception de Mende qui s'est soldée par une courte défaite des U16 (18-22) contre une très solide équipe de Mende et une large victoire des U18 (33-17, BO). Le déplacement à Mauguio a vu les résultats s'inverser avec une courte victoire des U16 sur une pénalité en fin de match (12-13) et une défaite des U18 contre une des grosses équipes de la poule (23-10) avec malheureusement un essai encaissé en toute fin de rencontre qui nous prive du bonus défensif. La réception de Saint Jean de Vedas s'est soldée par deux victoires, nette en U16 (19-0) et plus serrée en U18 (18-11). Enfin le week-end dernier le déplacement à Jacou a vu les U16 perdrent très nettement (32-0) contre sans doute la meilleure équipe de la poule, alors que les U18 très appliqués et respectueux des consignes venaient à bout d'une équipe physiquement plus armée (7-18). Samedi 11/11 les U16 recoivent Villeneuve les Maguelone, alors que les U18 recoivent les Juniors Danet de Poussan (jeu à XII).

 
ERPSL | Stage Toussaint

Durant trois journées pendant les vacances de la Toussaint (30, 31 octobre et 1er Novembre) différents joueurs à potentiel issus des catégories U14, U16 et U18 ont participé à un stage encadré par Davide Fanigliulo, Pierre Sudres et Michel Brunet. Les objectifs de cette initiative étaient :

1) de récompenser de très bons joueurs méritants et très assidus aux entraînements;

2) de leur proposer des exercices qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de réaliser en situation d'entrainement classique;

3) de leur transmettre l'esprit de l'école pour qu'ils en soient les relais une fois de retour dans leur section.

Merci donc à Loris, Augustin, Paul, Yonnis, Antoine, Marius, Thomas, Nathan, Clément, Mathis, Mathis, Noé, Maël, Charlie et Charles pour le sérieux de leur implication durant ces trois séances.

Ces stages seront proposés à d'autres enfants et à d'autres encadrants dans le futur.