Accueil
U14 | Compte Rendu 23/01

Challenge fédéral M14 ; journée du 23 janvier 2016 : du progrès

Ce samedi matin, nous inaugurions le terrain en herbe du Pic St Loup, et accueillions Lunel, Pézenas et St Jean de Vedas. Notre premier match contre St Jean était rapidement gagné en une période, permettant de procéder à une importante revue d’effectif. Nous marquons 4 essais avant la pause, et gagnons le match 5 essais à 1 (score : 27-5). Ce match plutôt facile, mais non sans intérêt a permis de tester des joueurs sur des postes parfois inhabituels pour eux.
La seconde rencontre contre Lunel, ayant gagné contre Pézenas, était nettement moins à notre avantage. Si nous dominons la 1ere période territorialement et en conservation de balle, ce match nous révèle une difficulté à concrétiser face à un adversaire coriace, plus physique et surtout très réaliste : en première période, Lunel a à peine plus que 3 ballons à négocier et marque 3 essais (en exploitant nos mauvais replacements défensifs) sur des contre-attaques bien gérées à une ou deux passes. La seconde période est nettement à l’avantage de Lunel qui gagne in fine 39 à 5. Lunel est non seulement plus réaliste, mais possède en majorité des joueurs plus massifs et plus grands que nos petits du Pic St Loup.
Cette matinée a été intéressante ; l’état d’esprit attendu était pour l’essentiel au rendez-vous. Nous enregistrons hélas plusieurs blessés que l’on espère retrouver rapidement.
Le repas convivial, pris en même temps que nos juniors (M18) s’est très bien déroulé, resserrant les liens entre joueurs, avant d’assister à une victoire sans appel de nos cadets (M16) contre Pézenas en championnat de France.
Une plutôt belle journée dans l’ensemble.

 
U8 | Matchs à Agde ce samedi 30-JAN-2016

Par notre envoyé spécial Frederick Bourrat, également éducateur à ses heures perdues

Une belle après-midi de Rugby avec une météo quasi printanière, malgré un petit vent frais...

  • 1er Match, Vignes de Thau.

Equipe que nous avions déjà affrontée lors de plateaux précédents... Victoire du Pic St Loup durant cette première rencontre de 2 fois 6minutes et demi. Bon jeu de nos petits gaillards malgré un niveau de jeu en nette amélioration de cette équipe adverse depuis les précédentes confrontations... Nous avons gagné, mais pas de manière aussi nette que par le passé... Il faudra plus se méfier, dans le futur, de ces adversaires qui montent en qualité de jeu... Victoire donc, 4 essais à 2...

 
U12 | Compte-Rendu Plateau Béziers

Section Débrouillés
Un petit retour sur le premier déplacement de l’année, samedi 9 janvier à Béziers.
Nous étions dans une poule de 4 équipes avec trois rencontres de 2 fois 10 mn au programme.
Sur le premier match face à Pézenas, on peut retenir une envie et une agressivité retrouvée après l’entrainement décevant de mercredi… Très satisfait notamment de la longue phase défensive en fin de match ou l’on ne lâche pas dans les 5 mètres, on résiste à la grosse pression adverse, ce qui prouve (si c’était à prouver…) les qualités mentales de ce groupe. Au final on l’emporte 3-0 mais on vendange aussi pas mal d’occasions avec des coups gagnants, des surnombres notamment que l’on oublie car on est encore trop dans la précipitation.
Sur le deuxième match face aux locaux (ASBH), ce que les enfants ont vu en premier, ce sont les deux gros gabarits chez leurs avants et notamment un deuxième ligne avec un physique hors norme pour des M12…. !! Ca a été un match très engagé où l’on a beaucoup subi sur les points de rencontre et été privé de beaucoup de ballons en conquête (en touche logiquement avec un premier sauteur de plus d’1m70 et en mêlée dans la poussée où ils n’ont pas respecté la règle sans être sanctionnés…). On encaisse deux essais (1 non valable, ballon jamais aplati dans l’en but) en 1ère mt mais 0 essai en deuxième mt donc au final on est proche et on a bien résisté.
Sur le dernier match, ce que l’on va retenir c’est que les enfants se sont faits plaisir en marquant 5 essais à Lunel mais en oubliant un peu le collectif en route…. Il faudra qu’on apprenne à profiter de ces matchs face à des équipes un peu plus faibles pour travailler notre jeu et nos enchaînements COLLECTIFS.
Pour finir, globalement satisfait de cette première sortie 2016 sur le comportement, l’implication et l’envie retrouvée et aussi l’apport des 4 débutants qui se sont très bien intégrés. C’est toujours un plaisir de les encadrer pour leur qualité d’écoute et leur enthousiasme et le plus grand plaisir c’est de les voir repartir avec la banane !

 

 

 
U12 | Plateau 12 décembre

Le samedi 12 décembre nous avons participé à un plateau très bien organisé par le MHR par un temps beau et sec. Nous avons engagé deux équipes de niveaux homogènes. Les 2 équipes nous ont montré un jeu offensif et très collectif. Pour les puristes à Toulouse on dit "jeu de main jeu de toulousain" et bien ici on peut dire  "jeu de main jeu du pic st loup..."
Les enfants ont été exemplaires dans l'implication, la discipline de jeu et l'envie  de jouer.
Tous le parents présents, nous le pensons, ont passé une excellente matinée ainsi que les éducateurs d'ailleurs.
Il faut juste que nous travaillions en début d'année l'agressivité de jeu dans les phases de ruck.
Un grand merci aux parents pour leur  "bonne tenue" le long de la touche
et que l'aventure continue !

 
ERPSL | Gouter de Noël

Mercredi 9 décembre est à marquer d'une pierre blanche avec le premier goûter de Noël organisé par les plus grands de l'école, les U18, pour les plus jeunes présents le mercredi après-midi sous le haut patronage des Tamaloups. Après quelques animations magiques et une distribution de gâteaux préparés par les U18 (enfin apportés par eux...), le lien entre tous les acteurs de l'Ecole s'est fait au travers du fameux Haka des Tamaloups. C'est lors de moments d'échange de cette nature que l'on comprend pleinement la devise de l'Ecole : notre rugby bien plus qu'un jeu!

Un grand merci à Chloé pour les photos (cliquer sur une des photos ci-dessous pour en voir plus).

 

 

 

« DébutPrécédent123SuivantFin »