Accueil
ERPSL | Informations Rentrée 2015

Veuillez consulter la lettre suivante pour avoir tous les renseignements sur les inscriptions pour 2015/2016, la reprise des entraînements et les horaires des entraînements.

 

Bonnes Vacances à Toutes et Tous !!!

 
U14 | Programme Intersaison

Vous allez intégrer la section M14, dernière étape de votre apprentissage de joueur de rugby. Pour vous aider à maintenir votre niveau de performance ou l’améliorer, nous vous proposons un programme d’entretien physique qui vous aidera pour "monter" en section M14 et supporter toutes les nouvelles exigences athlétiques de jeu (grand terrain, temps de jeu, etc...) de cette catégorie.

Pourquoi s‘entretenir pendant les vacances ?  Après seulement 3 semaines d’inactivité (canapé, TV, jeux vidéo, bronzette etc…) les performances baissent de moitié, imaginez alors ce qu’il vous resterait après 8 semaines d’inactivité !!!

Le début de saison serait catastrophique et surtout vous risqueriez de vous blesser prématurément!

Pour effectuer ces séances en groupe (motivation plus importante, corrections des allures de courses ainsi que des différentes postures de musculation, gainages et étirements) vos futurs éducateurs vous proposent deux rassemblements par semaine pendant le mois de juillet, le mardi et le vendredi de 18H à 20h, et un rassemblement pendant le mois d’août, le mercredi aux mêmes horaires, sur les terrains de l’école de rugby du Pic St Loup.

Il n’y aura pas de rassemblement le mardi 14 juillet.

 
ERPSL | Mondial Jeunes Pousses 2015

Dimanche 7 juin s'est déroulé sur le site de l'Ecole le remarquable Mondial des Jeunes Pousses 2015. De l'avis de toutes les personnes qui ont participé à cette journée, ce fut une totale réussite comme vous pourrez vous en rendre compte en contemplant les mines réjouies des enfants sur le diaporama suivant

 
U18 | Sélection Amicale 6 Nations

Ce week-end (6/7 juin), six joueurs U18 du Pic étaient sélectionnés dans l'équipe du Languedoc qui participait à la phase finale du tournoi de l'Amicale des Six Nations en région parisienne. Après deux défaites contre le Béarn (20-5) et l'Ile de France (17-12),  le Languedoc accédait à la troisième place du tournoi grâce à sa victoire sur le Côte d'Azur (7-0).  Au-delà de la performance de placer 6 joueurs du Pic dans cette sélection, on retiendra que deux d'entres eux, Nicolas Bade et Ismaila Kane, ont été retenus dans une sélection française de Seven qui ira disputer des rencontres en Angleterre durant la coupe du Monde 2015. Cette sélection est constituée de deux joueurs par comité ayant participé aux finales de Paris. Un grand bravo à tous ces joueurs et bon vent à ceux qui quitteront l'Ecole à la fin de cette saison.

 

 
U14 | Tournoi de Carcassone

Tournoi du 23 mai à Carcassonne : une 3e place très honorable

Ce fut un tournoi de bon niveau. Nos garçons finissent sur le podium, battus 0-25 en demi-finale par Carcassonne qui nous a démontré que l’on pouvait jouer à pleine vitesse au contact ou après contact, sans stopper la course du ballon. Nous étions dominés, sans vraiment pouvoir mettre la main sur le ballon, arc-boutés en défense ; un match difficile. En suivant nous gagnons largement la petite finale 25-0 contre Pays d’Olmes-Lavelanet, achevant ainsi le tournoi à la 3e place avec le sourire.

Le matin, en poule de brassage nous dominions une jeune équipe de Pamier (33-0) et celle de Mirepoix (31-0) avant de faire parité dans un match pénible contre ARPA-Limoux (7-7). Nos deux belles performances préalables nous qualifient en quart de finale en position avantageuse (3e au classement général intermédiaire). En quart nous dominons Mazamet (10-0). A ce stade, les organismes commençaient à fatiguer sérieusement. La suite on la connaît.

Les M14 du Pic ont fait preuve de sérieux dans le combat offensif ou défensif, d’abnégation ne laissant que rarement l’adversaire franchir la ligne d’en-but (6 fois en tout) et marquant sur de brèves actions propres et tranchantes (18 essais inscrits !). L’animation fut excellente, une charnière souvent inspirée, des arrières imposant leur vitesse et leur lecture des espaces. Les avants ont été sérieux dans le combat, jouant dans l’axe souvent avec efficacité, sachant assez bien conserver la balle.

Merci aux parents-supporters d’avoir fait le déplacement, assurant la clappe mais aussi le soutien infirmier. Nous rentrons avec des blessés, déplorant un joueur fracturé à la main, traduisant un tournoi engagé physiquement, certainement le plus engagé des trois du mois de mai.

 

« DébutPrécédent123456SuivantFin »