Accueil
U14 | Compte Rendu 13 décembre

Le samedi 13 décembre s'est déroulé au Pic un plateau U14. Voici le compte rendu des rencontres.

Equipe confirmée:

Notre première participation au Challenge M14 à XV a débuté par 2 victoires.

Nous avons remporté le premier match 10 à 7 contre Lunel. Dans l’envie, nos joueurs ont été présents. Par contre ils ont manqué de repaires sur le grand terrain, ce qui est normal étant donné que c'était leur premier match à XV. Notre équipe a eu des difficultés pour avoir des ballons propres sur les rucks et pour finir le match. Lunel revenant à 3pts.

Une victoire plus large, 50 à 0 contre la Grande Motte pour le second match. Nous avons apprécié le fait que notre équipe a su rester sérieuse et appliquée jusqu’à la fin du match, essayant de toujours produire du jeu.

Sur les deux matchs nous avons eu  une bonne conquête.  Il faut néanmoins encore travailler la prise à 2 mains pour avoir des  lancement de jeu propres ainsi que le positionnement des joueurs en mêlée fermée​. Dans le jeu des 3/4 nous avons eu quelques belles phases non abouties par manque de recherche de soutien par le porteur du ballon - des phases de jeu que nous devons continuer à travailler.

Dans tous les cas, rien de mieux que de commencer par deux victoires!

Equipe débrouillée:

Parallèlement à la participation au challenge à XV nous avons accueilli un plateau de "jeu réduit" à VII. Pour la sécurité des joueurs,  nous avions choisi de sélectionner les plus aguerris sur le challenge M14 à XV et de donner du temps de jeux aux "débrouillés" et débutants en jeu à VII.

Nous avons disputé 4 matchs, obtenu une victoire et trois défaites. Les points faibles étant les placages manqués voire inexistants (air-plaquages) et le manque de prise de largeur en défense, où nous avons subi des débordements allant en but.

La combativité et la condition physique de nos jeunes joueurs leur ont permis de proposer de belles oppositions face à des formations plus robustes. Nos jeunes pousses devront travailler ces points afin de progresser et intégrer la formation à XV.

 
U14 | Compte Rendu Challenge ORC

Tournoi fédéral : Orange Rugby Challenge (ORC)

Petit temps, gros résultats. Nos M14 se sont très bien comportés lors du tournoi départemental ORC, la première des trois phases. L’équipe d’encadrement de la section avait choisi de sélectionner deux équipes de 4 joueurs plus 1 remplaçant, sélectionnés sur leurs aptitudes gestuelles, leur technique, leur combativité, leur efficacité collective. L’ORC est un challenge technique de rugby très complet (jeu et règlement), qui fait appel à des qualités à mettre en œuvre dans des duels « 1 contre 1 » ou en collectif réduit de 2 à 4 joueurs. Une équipe de 2001 et une autre de 2002 défendaient nos couleurs vertes et blanches. Nous avions comme objectif de bien figurer. Et nous avons très bien figuré ; si nos espoirs « 2002 » finissent à une excellente place d’honneur (12e sur 36 équipes !), les 2001 finissent à la 1ère place à égalité avec une équipe de Lunel. Seuls les 6 premiers clubs sont sélectionnés pour le tournoi régional qui aura lieu le 21 mars 2015. Nous allons maintenant travailler pour nous perfectionner afin de continuer à bien figurer au plan régional et, pourquoi pas, décrocher une place au tournoi final national.

Classement des clubs :

1er ex-aequo/ Lunel & Pic St-Loup

3e/ Arlequin (Sauvian)

4e/ AS Bézier-Hérault

5e/ Montpellier-RC

6e/ Rives d’Orb.

 
ERPSL | Rencontres Inter-Sections

Samedi 22 novembre ont été organisées des rencontres entre les U12 et U14 d'une part et les U14-U16 d'autre part. Les joueurs U14 débrouillés ont participé à des rencontres contre les U12 et les U14 confirmés se sont confrontés aux U16 ayant peu joué depuis le début de la saison.

L’équipe des « U14 débrouillés » a rencontré deux équipes de valeureux U12 « confirmés » du Pic St Loup dans une configuration de jeu à XII avec mêlées non disputées (règlement U12). Les deux matchs étaient de 20 min joués de manière consécutive sous un crachin « breton ». L’objectif était double : (1) donner du temps de jeu à nos U14 débrouillés dans un match préparatoire aux futures joutes à XV joueurs du « challenge fédéral U14 » qui débutera le 29 novembre - joutes auxquelles ils peuvent prétendre -, (2) renforcer la cohésion et la prise de responsabilité sur le terrain d’un groupe techniquement et combativement assez homogène, et (3) de proposer une confrontation très relevée aux U12 les plus confirmés du club en vue de préparer leur passage en U14 qui adviendra dans 9 mois.

Les U14 débrouillés ont gagné leurs deux matchs, mais ce fut grâce à une meilleure conservation de la balle et à quelques joueurs faisant preuve d’une grande efficacité en défense. L’utilisation de la balle était moins heureuse, avec des retours intérieurs trop fréquents négligeant le jeu au large et facilitant ainsi le jeu de la défense. On gardera en mémoire une saine agressivité défensive et la conservation de la balle. Enfin, il est heureux de constater que les joueurs ont enfin montré une condition physique à la hauteur des attentes.

L'équipe des « U14 confirmés » qui a joué contre les U16 a montré beaucoup de potentiel avec des beaux mouvements ainsi qu'une bonne défense. Sur les trois mi-temps disputées le score est de 2 à 0. Les deux essais ont été marqués dans les deux premières périodes. Quant à la troisième période les U16 n'ont jamais pu dépasser notre moitié de terrain et ce , pendant vingt minutes.

Ce fut une bien belle matinée. Le seul point négatif du jour est le temps; une bonne météo aurait sans doute permis de voir plus de belles passes.

 


 
Dr Arielle | Revue de Presse | Le Diopage

Veuillez consulter ci-dessous un texte expliquant les différents types de contrôle anti-dopage.


Controle Anti6Dopage

 
Boutique | Noel 2014

Les commandes tant attendues de Tee-shirts et Sweat-shirts sont de retour!
Vous trouverez ci-joint le bon de commande à remettre, muni de votre règlement, à Marie ou à vos secrétaires de section.
La date limite des commandes est fixée au mercredi 19 novembre 2014!

Téléchargez le catalogue et bon de commande ci-dessous :
Catalogue de la Boutique du Pic

 
Plus d'articles...

« DébutPrécédent12SuivantFin »