Accueil
ERPSL | Fête des 30 ans

L'Ecole de Rugby du Pic Saint Loup a 30 ans!

 

Pour fêter cet événement et la livraison du pôle rugby une grande fête est organisée par les vétérans du Pic. Retenez donc tous la date :

Samedi 21 juin.

 

Afin d'organiser au mieux cette journée il vous est demandé de remplir une fiche d'inscription que vous pouvez soit envoyer à l'école par courrier, soit déposer dans une boite prévue à cet effet lors de périodes d'entrainement.

Attention !! Date Limite d'Inscription le 10 mai !!

 

 

 
ERPSL | Demi-Finale RCPPSL

Les deux équipes du Rugby Club Prades Pic Saint Loup sont qualifiées pour les demi-finales de leur championnat respectif.

La réserve jouera contre Cruzy samedi 12 avril à 17h00 à Frontignan

La première jouera contre Rives d'Orb dimanche 13 avril à 16h00 à Poussan.

Venez nombreux les encourrager, un grand nombre des joueurs évoluant dans ces deux équipes ont été formés à l'ERPSL.

Et prenez aussi le temps de lire le message ci-dessous de la présidente du RCPPSL.

 

 
Minimes | Beach Rugby

Nous avons engagé deux équipes aux journées départementales qui se sont déroulées sur la plage d'Agde. Au programme du beach rugby! Suite à des désistements de dernière minute nous n'avons eu que 15 joueurs présents, mais les présents se sont bien amusés. Pour les néophytes le Beach rugby se joue sur la plage (donc surface de jeux en sable) pieds nus ou chaussettes, aucune autre protection autorisée. Diantre mais cela doit faire mal! Et bien non, parce que pas de plaquage mais du touché (à deux mains sur le torse uniquement). Une aire de jeux de 30 sur 20 (30 étant la largeur et 20 la longueur), deux équipes de 10 joueurs avec 5 joueurs maximum sur le terrain. Nos deux formations ont joué 3 matchs le matin et autant l'après-midi, elles ont concédé des défaites, des nuls et gagné quelques matchs. L'arbitrage très aléatoire (formation des arbitres à un nouveau style de jeu en 5 minutes) ne nous a pas permis d'exprimer pleinement notre jeu. Les joueurs se sont donnés à fond et se sont amusés avec cette formule, le côté ludique et festif de la journée leur a plu.

 

Pendant ce temps une autre partie de notre effectif participait à un match - entrainement avec les Cadets du Pic. Là aussi nos joueurs ont pris beaucoup de plaisir, montrant des très belles dispositions et mettant en application de très belle manière les lancements de jeu travaillés lors des entrainements des dernières semaines. 

 
Benjamins | Journée Départementale 2014

Samedi 5 avril s'est déroulée sur la plaine des jeux de Montfloures la journée départementale pour les benjamins. Nous sommes très contents d'avoir pu engager 3 équipes et ainsi permis à 45 enfants de jouer. Une équipe confirmée et deux équipes débrouillées se sont confrontées, avec des fortunes diverses, aux autres équipes du département. Au niveau confirmé la journée s'est déroulée de la meilleure des manières avec 6 victoires pour un nul et 27 essais marqués pour un seul encaissé. Les coachs David et Thierry, ainsi que les parents présents ont pu apprécier la qualité du jeu proposé. Au niveau débrouillé, une des équipes, composée de joueurs à l'interface entre les niveaux confirmé et débrouillé, s'est très bien comportée. Après une matinée mitigée avec 2 victoires, un nul et trois défaites, ils ont su produire du très beau jeu dans l'après midi pour ne remporter que des victoires. Enfin la dernière équipe, dans laquelle figurait beaucoup de joueurs ayant débuté cette année, a éprouvé plus de difficultés avec que des défaites à son actif. Mais il faut souligner le très bon état d'esprit avec lequel ces joueurs ont essayé de relever les défis qui s'offraient à eux.