Accueil
ERPSL | MHR-Glasgow

Le samedi 16 décembre 2017, nos M10 ont eu la chance de jouer à l’Altrad Stadium lors de la mi-temps de Montpellier- Glasgow. Nos petits champions se sont régalés et se sont surpassés en gagnant leur match. Acclamés par près de 400 supporters qui ont bénéficié de places offertes par le MHR. L’ambiance était au rendez-vous malgré le froid. Certains petits rugbymen ont pu ainsi découvrir les matchs professionnels et  ils sont reparties avec des étoiles pleins les yeux. Les M14 quand à eux ont eu la chance d’être ramasseurs de balles et ont pu approcher les joueurs pro.

 

 
ERPSL | Noël 2017

Pour fêter comme il se doit l’arrivée des fêtes de Noël , l’école de rugby a réuni petits et grands autour d’un apéritif partagé. La soirée a débuté avec une séance de dédicace de Bernard SAILLOL, auteur d’une BD pour enfant sur le thème du rugby (BD que vous pouvez retrouver à la boutique).vEnsuite les plus petits se sont vu remettre un petit cadeau de noël et les grands un sachet de confiserie. La soirée s’est prolongée avec quelques chants des talentueux Tamaloups autour d’un bon verre. La commission animation vous remercie de votre présence.

 
U12 | Plateau 25 Novembre

Pour l'avant dernier plateau de l'année, les deux équipes U12 du Pic avaient rendez-vous à Jacou avec trois matchs de 2x10 minutes au programme face à Aniane, Salagou, Palavas et bien sûr les jacoumards. Les débrouillés ont remporté leur trois rencontres sans trop de difficultés face des équipes parfois renforcées avec des joueurs nés en 2006. Bravo à eux!
Les confirmés de leur côté, avaient décidé de faire une "large revue d'effectif" avec 22 joueurs convoqués ce qui ne les a pas empêchés de remporter leur trois matchs avec beaucoup d'essais marqués et du temps de jeu donné à tous les enfants présents. Bravo à toute l'équipe et longue vie à la licorne!
Merci enfin aux organisateurs pour leur accueil et rendez vous dans 15 jours à Mauguio pour le dernier plateau de l'année.

 
U14 | Plateau 25 Novembre

Samedi 25 novembre, les U14 du Pic accueillaient différentes équipes pour un plateau avec une poule de niveau A (ERPSL, Jacou, Cheminots-Coteaux et Capestang) et une poule de niveau B (ERPSL, Juvignac-Aniane, Bedarrieux et Cheminots-Coteaux). La matinée s'est très bien déroulée avec tout d'abord une large victoire des jeunes du Pic contre Capestang (57-0), suivie d'une victoire plus difficile (24-0) contre l'entente Cheminots-Coteaux avec notamment une première mi-temps où les ingrédients de base du rugby n'ont pas vraiment été mis. Au niveau de la poule de niveau B, l'équipe, constituée uniquement de premières années, s'est très bien comportée avec une large victoire contre l'entente Cheminots-Coteaux (43-0), suivie d'une belle prestation contre Juvignac-Aniane (10-0). Seule ombre au tableau de cette belle matinée, la fracture de la clavicule de Mathis (ERPSL) et la blessure au dos de Jason (Jacou). Nous leur souhaitons à tous les deux un prompt rétablissement.

 
U14 | Première Journée Jeu à XV

Enfin les choses sérieuses commencent pour les U14 avec la première journée des rencontres à XV. Samedi 11 novembre, les équipes du Pic accueillaient deux poules, une de niveau A (ERPSL, Agde, Vignes de Thau et Rives d'Orb) et l'autre de niveau B (ERPSL, Mauguio et Salagou). Pour certains enfants il s'agissait du premier match de leur vie à 15 contre 15 sur grand terrain et sur une durée significative (2x15 min). La première rencontre s'est soldée par une très large victoire du Pic (66-0) contre une équipe d'Agde essentiellement constituée de premières années. Après la victoire des Rives contre Vignes de Thau, la "finale" de la matinée verra une nette victoire des jeunes du Pic contres Rives d'Orb (33-5) dans un match où nos jeunes ont mieux su tirer profit de leurs temps forts face à une équipe des Rives très bien en place collectivement. Dans la poule B les matchs ont été plus serrés et nos jeunes (tous premières années) ont perdu leurs deux rencontres sur des scores honorables. A noter que l'ERPSL est un des rares clubs du département à engager deux équipes à 15 en U14. Bravo à tous les jeunes et à l'encadrement. 

 

« DébutPrécédent12SuivantFin »