Accueil
Les matchs du week-end

Les horaires indiqués sont ceux des matchs ; les horaires de regroupement et modalités de déplacement sont indiqués dans les convocations.

Les enfants non-convoqués et leurs familles sont évidemment les bienvenus aux bords des terrains pour soutenir les copains et faire vibrer les couleurs du Pic.

 

Programme des matchs par sections

  • M8 - le samedi à 13h30: Plateau à Frontignan, organisé par Thau Rugby Jeunes
  • M10 - le samedi à 13h30 : Plateau à Béziers, organisé par Cheminots
  • M12 Confirmés - le samedi à 9h30 : Plateau à Colombier, organisé par Coteaux d'Enserune
  • M12 Débrouillés - le samedi à 9h30 : Plateau à Lespignan, organisé par Arlequins
  • M16 - le samedi à 14h30 : Match Challenge contre Saint Jean de Vedas au Pic Saint Loup
  • M18 - le samedi à 15h30 : Match Barrage Qualification Championnat de France contre Quillan à Portel Les Corbières

 

Programme des matchs au Pôle Rugby du Grand Pic Saint-Loup

  • Samedi à 14h30 - Terrain "Pic Saint-Loup" : Match M16 vs. Saint Jean de Vedas

 

 
U10 | Tournoi d'Aix

Les U10 du Pic participaient dimanche 19 mars au très relevé tournoi d'Aix en Provence. Ils finissent 9ème sur 24 équipes sans avoir perdu un seul match et en relevant le défi imposé par les très grosses cylindrées présentes sur ce tournoi. Ils ont aussi fait preuve d'un super état d'esprit dans la lignée des valeurs du Pic. Cette bande de copains, qui jouent ensemble depuis leur plus jeune âge, a fait la joie des éducateurs présents.

 

 

 

 
U18 | Quart de Finale Phliponneau

Après une brillante victoire en 1/8ème à domicile contre Poussan (38-0), les U18 se déplaçaient samedi 11 mars à Poussan pour rencontrer Vendres en 1/4. L'entame de match fut très bonne avec une occupation du camp de Vendres qui permettait d'ouvrir le score sur un drop. Malheureusement, sur une passe au pied vers notre ailier, les joueurs de Vendres réussissent le contre parfait pour prendre le score (3-7). Sur le renvoi nos jeunes parviennent à revenir dans le camp de Vendres pour réduire le score (6-7). La première mi-temps verra une nette domination du Pic, mais un manque cruel de réalisme dans la finition ne permet pas d'agrraver le score. Il faut se contenter de bonifier les fautes de l'adversaire et la mi-temps est atteinte sur le score de 9-7 pour nos jeunes. L'entame de la seconde mi-temps est un peu poussive, mais Vendres ne parvient pas à scorer en dépit d'une chaude alerte sur, encore une fois, un contre. Après avoir remis la machine en route, nos jeunes occupent le camp adverse mais ne parviennent pas à franchir la ligne. Il y a toujours un petit grain de sable dans la dernière transmission. Il faut se contenter d'un drop pour passer à 12-7. Hélas, ce qui devait arriver, arriva. Après une si longue domination stérile, nos jeunes baissèrent un peu de rythme. Ceci permit à Vendres de revenir dans notre camp et sur un ballon porté, suite à une touche, ils parviennent à égaliser (12-12). Plus rien ne sera marqué et Vendres est qualifié au bénéfice du nombre d'essais. La photo est à l'image du match, le Pic légèrement devant pas totalement. Il reste une chance de se qualifier pour le championnat de France et nos joueurs la joueront à fond. On notera aussi l'excellent état d'esprit du banc de Vendres qui a écopé d'un carton rouge pour insultes répétées sur le corps arbitral. C'est sans doute cela les valeurs du rugby!!

 

 
M8 | Plateau à Jacou ce SAM 14-JAN-2017

Malgré des températures très basses et un vent violent, nos petits champions ont répondu présent sur les terrains de Jacou.
L’équipe débrouillée s’est bien battue et a obtenue 2 victoires sur 3 match. Une belle prestation pour nos petits M8 qui se sont bien amusés
L’équipe des confirmés reste toujours sans défaite et a remporté ses 3 rencontres avec de belles actions bien menées.
Les parents ont également affronté le froid et sont restés encourager leurs petits champions !!!
Encore une belle après-midi sportive

 
U12 | Match Amical MHR

Samedi 26 novembre, pour la première fois, les enfants étaient convoqués en fin de matinée pour partager un repas d'avant match, "comme les grands!". Ils ont été exemplaires et ont apprécié ce moment de partage. Quant au match, face à l'équipe 1 du MHR, ils ont été plus qu'à la hauteur de nos attentes. On les avait prévenus qu'il y aurait du combat et une grosse intensité physique, supérieure à ce qu'on avait connu en match jusqu'à présent. Leur engagement et leur volonté collective d'aller chercher très haut en défense les joueurs de Montpellier a été efficace et nous a permis de gêner l'adversaire et de récupérer pas mal de ballons. Individuellement, ils sont nombreux à avoir réussi de beaux placages offensifs. En attaque, on a été supérieur techniquement même si encore de nombreux surnombres ne sont pas exploités. Les deux points noirs sont les rucks et le jeu au pieds sous pression adverse.

Mais on est tous fiers d'eux, ils sont allés chercher cette belle victoire face à Montpellier 3 essais à 1. Rendez-vous est déjà pris par Montpellier pour le match retour le 21 janvier.